20:00
-
-
    
Renaud Lavoie
Crédit photo: TVA Sports

Retour des Nordiques: Renaud Lavoie lance une bombe

Publié le 19 avril 2024 à 8h30
PAR MIKE BOUCHARD

Une information majeure rapportée par Renaud Lavoie suscite l'attention : le retour potentiel des Nordiques de Québec dans la LNH.

Selon lui, le commissaire Gary Bettman envisage d'étendre la ligue à 36 équipes à long terme, avec Québec comme candidate probable pour l'une des quatre nouvelles franchises.

« Après ce transfert vers Salt Lake City, le commissaire de la LNH Gary Bettman pourra commencer à se concentrer sur la prochaine expansion. On sait que plusieurs villes américaines sont en lices, avec une seule ville canadienne, soit Québec.[...]

Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent. » - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal



Le déménagement des Coyotes vers Salt Lake City ouvre la voie à cette expansion plus tôt que prévu, éliminant ainsi une destination prioritaire pour Bettman. Il reste Houston et Atlanta pour une première expansion, avec Québec et une autre ville pour la deuxième phase.

Ces changements pourraient faciliter la gestion du calendrier de la saison et augmenter le nombre d'équipes en séries éliminatoires, augmentant ainsi considérablement les revenus de la ligue.

C'est une nouvelle intrigante qui ravive l'espoir du retour d'une équipe à Québec.

Source : Journal de Montréal
La Ligue nationale en pleine ébullition

Crédit : DLC
Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe dans une ligue à 36 clubs.

Habs et LNH :
Majeur: le retour des Nordiques de Qc serait assuré si nous en avons 4
SONDAGE
19 Avril   |   208 réponses
Retour des Nordiques: Renaud Lavoie lance une bombe

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques?

Oui8440.4 %
Non12459.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub