SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction: le dossier de JJ Peterka officiellement clos


Catherine Chalifoux
26 jun 2025  (0h06)
Transaction: le dossier de JJ Peterka officiellement clos
Crédit photo: Imagn Images

À l'approche hâtif du repêchage et avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans quelques jours, la machine à rumeurs bat son plein à travers la LNH.

Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de nombreux joueurs circulent à travers le circuit Bettman. Nous pouvons notamment penser à Mitch Marner, Brock Boeser, Noah Dobson et Jason Robertson. Bien sûr, ce ne sont que quelques-uns des noms qui courent dernièrement.
Évidemment, les amateurs du Canadien de Montréal sont certainement impatients de voir ce que réserveront Jeff Gorton et Kent Hughes dans les prochains jours et d'ici le début de la prochaine campagne.
Cependant, si certains s'attendaient à voir le Tricolore acquérir les services de l'attaquant JJ Peterka, ce ne sera pas le cas puisque le dossier s'est clos tard en soirée.

Transaction: JJ Peterka échangé dans l'Ouest

En effet, les Sabres de Buffalo ont transigé l'attaquant de 23 ans au Mammoth de l'Utah.
Contrairement à ce que plusieurs croyaient, aucun choix au repêchage n'est inclus dans cet échange.
En retour de Peterka, les Sabres obtiennent Michael Kesselring ainsi que Josh Doan.
Selon les informations relayées par l'informateur Frank Seravalli, le Mammoth et Peterka se sont aussi entendus sur les termes d'un contrat de 5 saisons qui lui rapportera 38,5M$, soit 7,7M$ annuellement.
Repêché en 2020 par les Sabres, l'Allemand a connu toute une saison l'an dernier, ce qui explique pourquoi ses services suscitaient autant d'intérêt.
À sa troisième saison dans le circuit Bettman, Peterka a inscrit 27 buts et ajouté 41 passes en 77 rencontres.
Du côté de Michael Kesselring, il s'agit d'un défenseur de 25 ans. En 2024-2025, il a disputé l'ensemble des rencontres et a obtenu 29 points dont 7 buts. En 2023-2024, il avait pris part à 65 matchs alors que l'équipe était encore en Arizona. Il avait alors récolté 21 points.
Finalement, en ce qui concerne Josh Doan, il est un attaquant de 6'2» et 198 lbs. Fils de Shane Doan, ancien porte-couleur des Coyotes de l'Arizona, il a pris part 51 matchs avec le grand club l'an dernier, amassant 7 buts et 12 passes.
Dans la Ligue américaine, avec les Roadrunners de Tucson, il a obtenu 26 points en 28 parties.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT