Crédit photo: LNH

MAJEUR: C'est confirmé, Sean Monahan quittera Montréal bientôt

Publié le 12 janvier 2024 à 11h42
PAR GUILLAUME BERGERON

Après Jake Allen, que bien des amateurs aimeraient voir être transigé, un autre joueur du Canadien retient l'attention sur le marché des échanges.

Il s'agit du polyvalent attaquant Sean Monahan.

L'ancien des Flames a signé un pacte d'une seule saison avec l'organisation montréalaise, l'été dernier, laissant croire qu'il serait un joueur de location convoité à la date limite, le 8 mars.

Celui qui compte 24 points en 40 matchs, cette saison, intéresse plusieurs équipes aspirantes aux grands honneurs.


Selon le réputé Darren Dreger du réseau TSN, il y aurait déjà une entente en place entre Kent Hughes et le clan Monahan en vue d'une transaction avant la fin date limite.

«Il faut remonter à l'entre-saison, lorsque les Canadiens ont signé Sean Monahan. Ils avaient alors une entente qui disait qu'ils allaient l'échanger au moment opportun à une équipe aspirante ou à une équipe de son choix, rien n'a changé depuis...» - Darren Dreger


Ça peut être une des raisons pour laquelle il a apposé sa signature au bas d'un contrat annuel d'une valeur de 1,985. Une aubaine pour un joueur comme Monahan, pouvant évoluer sur un top 6 offensif.

Selon les rumeurs, le Canadien pourrait recevoir en retour un choix de première ronde.

D'après Dreger, le directeur général montréalais tentera de maximiser la valeur de Sean Monahan pour cette potentielle transaction.

Un dossier à surveiller de près...

SONDAGE
12 Janvier   |   779 réponses
MAJEUR: C'est confirmé, Sean Monahan quittera Montréal bientôt

Monahan vaut-il au minimum un choix de 1e ronde?

OUI64582.8 %
NON13417.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub