Crédit photo: Sportsnet

Un jeune prodige pourrait jouer à 15 ans dans la WHL et il est déjà comparé aux Bedard, McDavid et Crosby

Publié le 31 décembre 2023 à 18h03
PAR GUILLAUME BERGERON

Un jeune talent émerge sur la scène nationale : Landon DuPont. À seulement 14 ans, il fait sensation à Calgary, se mesurant à des adversaires bien plus âgés.

Ce joueur de hockey, membre de l'équipe U18 de l'Edge School, domine le classement des pointeurs de son équipe avec 33 points en 16 matchs seulement.

De nombreux experts estiment qu'il pourrait être le premier choix lors du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior de l'Ouest en juin.

Pour cela, il devra obtenir une dérogation spéciale. Landon DuPont pourrait se voir attribuer le statut de joueur exceptionnel, lui permettant de jouer dans la WHL dès l'âge de 15 ans.


Son entraîneur actuel n'hésite pas à le couvrir d'éloges et à le comparer à des stars du hockey :

Il est évident qu'il s'agit d'une superstar en devenir et qu'il est le «real deal»

J'ai eu la chance de voir Bedard à 14 ans. Landon est spécial. Un défenseur qui fait ce qu'il fait et qui fait tourner le jeu autour de lui, c'est assez spécial.

Je pense que son coup de patin est la première chose, et il lit le jeu avec quelques jeux d'avance sur tout le monde. Cale Makar me vient à l'esprit pour ce qui est de la façon dont le jeu tourne autour de lui.

- James Poole, entraîneur de Landon DuPont


Nous garderons un oeil attentif sur la progression de ce jeune prodige. Il est important de noter que le développement d'un joueur peut considérablement évoluer entre 15 et 20 ans, surtout lorsqu'il passe à des niveaux de compétition bien supérieurs à ceux du hockey mineur.

Détails :


Crédit : HasbolumentFan
SONDAGE
31 Decembre   |   459 réponses
Un jeune prodige pourrait jouer à 15 ans dans la WHL et il est déjà comparé aux Bedard, McDavid et Crosby

DuPont peut-il être meilleur que Bedard et McDavid?

OUI16736.4 %
NON29263.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub