F (P)
1
2
    
bâton de hockey à une mise au jeu
Crédit photo: Radio-Canada

Une nouvelle équipe professionnelle de hockey à Québec

Publié le 14 mai 2024 à 19h09
PAR GUILLAUME BERGERON

Grande annonce alors que Québec aura une toute nouvelle franchis professionnelle de hockey. La LNAH confirme une expansion dans la Vieille Capitale.

Il s'agit du circuit semi-professionnel qui vient tout juste d'accroître les cadres du circuit pour passer de six à huit formations. La nouvelle concession à Saint-Hyacinthe sera la propriété des anciens joueurs de la LNH et fondateur de «La Poche Bleue», Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.

Une potentielle franchise à Québec était dans les rumeurs depuis un bon moment.

Pour l'instant, les détails sont peu nombreux. Les dirigeants n'ont pas été confirmé et l'endroit où seront joués n'a pas été dévoilé. On parlait du Pavillon Guy-Lafleur et du complexe à L'Ancienne-Lorette.


« Tout comme Saint-Hyacinthe, Il était important pour nous de faire un retour dans le marché de Québec. Le processus a débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est doublement satisfaisant », affirme Jessy Girard, directeur général et commissaire par intérim de la LNAH.

Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie marketing. Les détails concernant l'organigramme de l'équipe seront communiqués ultérieurement par l'organisation de Québec, en collaboration avec la LNAH.

- LNAH via un communiqué

SONDAGE
14 Mai   |   319 réponses
Une nouvelle équipe professionnelle de hockey à Québec

Avez-vous déjà vu un match de la LNAH?

OUI11837 %
NON20163 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub