SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Québécois sur le point de revenir dans la LNH


PUBLICATION
Julien Trekker
18 mai 2025  (11h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un Québécois sur le point de revenir dans la LNH
Crédit photo: NHL.com

Un joueur québécois serait sur le point de revenir dans la LNH, selon une déclaration émise dans une récente entrevue.

Le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, aura un été chargé cette année. Après être resté inactif à la dernière date limite des échanges, Yzerman cherchera assurément à renforcer son équipe pour le début de la prochaine saison, surtout avec toutes les critiques lancées publiquement par les joueurs en raison de son inaction.
Selon un nouveau rapport publié par RG.org, les Red Wings seraient bien positionnés pour signer Maxime Comtois, un ancien joueur de la LNH qui tente de faire son retour dans la ligue la saison prochaine.
Après cinq ans au sein de l'organisation des Ducks d'Anaheim, Comtois a quitté l'Amérique du Nord l'an dernier pour évoluer en KHL avec le Dynamo de Moscou lors de la saison 2024-2025, où il a inscrit 50 points en 62 matchs, démontrant qu'il pouvait encore contribuer au plus haut niveau.
Voici ce qu'il a déclaré à propos de son adaptation en Russie et de son désir de revenir dans la LNH, dans l'entrevue avec RG:
« J'ai eu l'impression de retrouver un second souffle [cette année]. »

« J'ai toujours dit que je voulais revenir dans la LNH, et cette saison, j'ai tout fait pour que ça arrive. Le hockey était devenu un simple travail pour moi en Amérique du Nord, mais ici, c'est redevenu ma passion. »
Plusieurs sources confirment que Comtois a reçu de nombreuses offres, tant en KHL qu'en LNH.
En KHL, le Dynamo de Moscou souhaite le revoir dans ses rangs, mais plusieurs équipes de la LNH lui ont aussi soumis des propositions, dont les Red Wings et les Bruins de Boston, toujours selon RG.
La situation de Comtois sera à suivre de près, car il pourrait apporter beaucoup de combativité, d'énergie et de talent à une équipe la saison prochaine. Si ce n'est pas à Detroit ou à Boston, d'autres organisations pourraient être tentées de lui faire une offre, et sauf revirement majeur, il devrait effectuer son retour dans la LNH dès la saison prochaine.
Dans le passé, Comtois a déjà été au centre de rumeurs l'envoyant avec les Canadiens de Montréal, mais il serait surprenant de voir Kent Hughes déroger de son plan pour le signer, surtout que l'opportunité s'est présentée dans le passé et n'a pas été saisie.
En 211 matchs en carrière dans la LNH, Comtois a récolté 87 points, dont 38 buts, avec 193 minutes de pénalité.
SONDAGE
18 MAI   |   860 RÉPONSES
Un Québécois sur le point de revenir dans la LNH

Aimeriez-vous voir Maxime Comtois dans l'uniforme des Canadiens de Montréal la saison prochaine?

Oui33539 %
Non52561 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES