On connaît désormais l’équipe qu’Équipe Canada affrontera en demi-finale
|
Christopher Lewis
18 fév 2026 (17h43)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Quinn Hughes a encore prouvé qu'il est dans une classe à part. Son brio en prolongation permet aux Américains de rêver à l'or après avoir écarté la Suède.
On s'entend que les Américains font peur par les temps qui courent. Ils viennent de confirmer leur place dans le carré d'as au terme d'un duel intense.
La troupe américaine affrontera maintenant la Slovaquie pour une place en grande finale. C'est le genre de rendez-vous où la moindre erreur coûte cher.
Pendant ce temps, nos représentants canadiens devront se mesurer à la Finlande. On connaît la recette des Finlandais: c'est hermétique et frustrant.
Le scénario de rêve pour dimanche est toujours sur la table. Une finale Canada contre États-Unis, c'est ce que tout le Québec attend.
Faut se dire les vraies choses, le talent brut de cette cuvée américaine est frappant. Leur relance rapide neutralise l'adversaire avant même qu'il puisse s'installer.
Un gros duel à l'horizon
Le parcours du Canada ne sera pas de tout repos. Les Finlandais ne donnent absolument rien gratuitement en zone neutre.
La fiche des deux équipes lors du tournoi démontre une parité assez impressionnante. Chaque pouce de glace sera contesté avec une intensité maximale.
Quinn Hughes termine la rencontre avec un impact offensif majeur. Il totalise plusieurs minutes d'utilisation et une exécution solide dans les moments critiques.
On peut déjà sentir la tension monter d'un cran.
Il compte 1 but décisif sur la séquence finale. Les statistiques concrètes ne mentent pas sur son importance capitale.
C'est pas mêlant, si le Canada veut l'emporter, l'avantage numérique devra produire. On ne peut pas se permettre de gaspiller des occasions de marquer.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Une nouvelle mise à jour tombe concernant la blessure de Sidney Crosby
Une nouvelle mise à jour tombe concernant la blessure de Sidney Crosby