Crédit photo: Capture d'écran
Un signe encourageant concernant la présence du Canadien Cale Makar lors de la prochaine rencontre de la Confrontation des 4 Nations vient d'être dévoilé.
Au lendemain d'une défaite émotive aux mains des Américains, le Canada était de retour sur la patinoire pour sa première pratique à Boston, au TD Garden, aréna des Bruins.
Alors que plusieurs éléments ont fait de la rencontre d'hier entre les États-Unis et le Canada un match historique, il y avait un absent de taille à la ligne bleue canadienne : le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar.
Makar, le meilleur défenseur de son équipe, était absent en raison d'une blessure et a été forcé de céder sa place à Thomas Harley :
« C'est toujours dingue que Thomas Harley joue dans ce match (et bien) alors qu'il était en route pour Cabo il y a deux jours, qu'il n'était sur le radar de personne pour cette équipe, et qu'il a passé l'entraînement de ce matin à regarder depuis derrière la porte parce qu'il n'avait pas le droit d'aller sur la glace pendant que Makar y était. »
Aujourd'hui, un signe encourageant concernant la présence de Makar à la prochaine rencontre d'Équipe Canada a donné beaucoup d'espoir aux amateurs canadiens qui digèrent toujours la dure défaite d'hier.
Cale Makar s'est entraîné aujourd'hui à Boston
Moins de 24 heures après avoir été laissé de côté par Jon Cooper en raison d'une blessure, Cale Makar a sauté sur la patinoire aujourd'hui.
Renaud Lavoie vient de publier ceci sur X :
Même si les amateurs devront attendre une mise à jour officielle concernant l'état de santé du défenseur avant de se faire des idées pour la prochaine rencontre, il s'agit tout de même d'un signe très encourageant concernant son statut.
Le Canada sera de retour en action demain après-midi contre la Finlande. Sidney Crosby, Nathan MacKinnon et les autres devront gagner en temps réglementaire pour obtenir un laissez-passer pour la finale contre les États-Unis.