SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mikhail Sergachev tire à boulets rouges sur le Lightning et Julien BriseBois


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
11 août 2024  (12h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mikhail Sergachev
Crédit photo: USA Today

Mikhail Sergachev a été surpris, comme plusieurs observateurs sur la planète hockey, lorsqu'il a appris qu'il était échangé à la nouvelle formation à Ttah.

L'ex-défenseur du Lightning ne pensait aucunement être transigé. Mais, c'est la réalité de la business et de la LNH.
Le directeur général Julien BriseBois était coincé avec la masse salariale et il a dû prendre de déchirantes décisions.
Il devait libérer des salaires et c'est l'ancien premier choix du Canadien qui a écopé.
Mikhail Sergachev s'établit comme un solide défenseur dans la LNH. Il est imposant et il possède un coup de patin élite. Il joue bien défensivement et il produit aussi offensivement.
L'entraîneur-chef à Utah, André Tourigny, sera ravi d'avoir un arrière comme Mikhail Sergachev à sa ligne bleue.
Mais, dans une récente et franche entrevue, le Russe raconte comment il a vécu le choc d'apprendre qu'il était échangé et qu'il devait quitter Tampa Bay :
''Au début, c'était un choc, mais j'avais une sorte de pressentiment. Je pensais qu'ils allaient m'échanger ou échanger deux autres gars parce qu'ils avaient besoin d'espace sous le plafond salarial. Au début, je pensais que c'était pour Steven Stamkos, mais il s'est avéré que c'était pour Jake Guentzel.

Ma fierté n'a pas été blessée parce que je ne suis pas bouleversé et je ne pleure pas après les transactions. Je comprends que la LNH n'est pas une affaire d'amour ou de relations. Je sais où je joue. C'est une question de business, d'argent, d'organisations. Les clubs font ce qui leur convient. C'était pratique pour Tampa de procéder de cette manière. Mais il y a encore des avantages pour moi. Je rejoins une équipe où je peux devenir un leader. Dans l'ensemble, je suis heureux. Et il semble que l'Utah le soit aussi.'' - Mikhail Sergachev

En retour, Julien BriseBois a été en mesure de mettre la main sur le prometteur Conor Geekie, le défenseur Janis-Jerome Moser et deux choix au repêchage.
On verra si cette transaction pourra finir par rapporter pour le Lightning.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS