Le journaliste sportif Jeremy Filosa brise le silence
Jeremy Filosa a été retiré des ondes à la suite d'une controverse qu'il a lui-même créée en déclarant qu'il croyait que l'homme n'avait jamais marché sur la lune à la radio du 98,5.
Le journaliste sportif a rapidement été suspendu pour ses propos et les faussetés amenées en ondes lors de l'émission du retour à la maison de la radio montréalaise pilotée par Philippe Cantin.
Jeremy Filosa a finalement effectué une première sortie publique depuis cet incident sur ses différentes plateformes sociales.
Voyez son message complet, juste ici:
Des nouvelles de ma part:
Bonjour à tous, et plus spécifiquement à tous les auditeurs du 98,5 FM.
Comme vous l'avez remarqué, je manque à l'appel en ondes depuis déjà quelques mois.
La raison est simple, le 17 octobre dernier, alors que j'étais en ondes, j'ai parlé d'un sujet qui était nettement à l'extérieur de mon champ d'expertise.
Je reconnais aujourd'hui que mon énoncé n'avait pas fait l'objet d'une véritable vérification.
Je comprends que, ce faisant, j'ai possiblement induit des auditeurs en erreur, ce qui n'était pas du tout mon objectif.
Lors des dernières semaines, j'ai eu la chance de réviser les obligations déontologiques qui sont propres au travail journalistique.
Parmi celles-ci, lorsqu'un journaliste émet une opinion, qu'elle soit dans son champ d'expertise ou non, l'exactitude des faits est fondamentale à son travail, et essentielle à la confiance du public.
Je voudrais prendre le temps de m'excuser auprès de notre auditoire et auprès de mes collègues et patrons, qui ont été placés dans une situation déplaisante.
Depuis 25 ans, je prends à coeur mon métier, et j'ai toujours eu le souci de faire un travail professionnel.
Normalement je devrais recommencer à faire du micro d'ici la fin du mois de janvier, un travail que j'adore et que j'ai l'intention de continuer à pratiquer pendant plusieurs années.
J'ai déjà hâte de pouvoir recommencer à vous parler de sports. Ça se fera au retour des vacances en janvier.
Sur ce, je voudrais tous vous souhaiter un joyeux temps des fêtes, et à bientôt.
-Jeremy Filosa
Comme le dise nos collègues du site Info LNH, bon retour au journaliste sportif polyvalent. Que vous soyez d'accord ou pas avec sa déclaration, on souhaite quand même le meilleur à Filo!
SONDAGE |
20 DECEMBRE | 772 RÉPONSES Le journaliste sportif Jeremy Filosa brise le silence Jeremy Filosa mérite-t-il de revenir sur les ondes du 98,5? |
Oui | 484 | 62.7 % |
Non | 288 | 37.3 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 6 minutes | Par Guillaume Bergeron Carey Price brise le silence sur son état de santé au quotidien |
|
Il y a 12 heures | Par Clement Guimond Une autre transaction entre le Canadien de Montréal et les Prédateurs de Nashville à venir? |
|
Il y a 13 heures | Par Mathieu Bouchard-Racine Accident d'Emil Heineman: on en sait davantage sur le conducteur |
|
Il y a 14 heures | Par Guillaume Bergeron Les Canucks de Vancouver sont sur le point d'échanger un joueur étoile |
|
Il y a 16 heures | Par Guillaume Bergeron Nouvelles informations de Frank Seravalli et Martin St-Louis sur le curieux accident d'Emil Heineman |
|
Il y a 16 heures | Par Guillaume Bergeron Négociation commencée et salaire visé pour Jake Evans avec les Canadiens de Montréal |
|
Il y a 17 heures | Par Clement Guimond Le Canadien de Montréal dévoile son gardien et son alignement pour le match de ce soir |
|
Il y a 18 heures | Par Patrick Villeneuve Nous connaissons la gravité de la blessure subie par l'officiel Michel Cormier |
Précédemment sur Rumeurs De Transaction