SONDAGES     LNH     CANADIENS

Catastrophe: une chanteuse écorche l'hymne national, son conjoint est un visage connu au Québec


Mike Bouchard
21 fév 2025  (10h08)
Chantal Kreviazuk
Crédit photo: TVA Sports

La finale de la Confrontation des 4 Nations entre le Canada et les États-Unis a été marquée par un incident inattendu qui a fait jaser: l'interprétation de l'hymne national canadien par Chantal Kreviazuk.

L'artiste, bien connue pour sa chanson dans le film Armageddon et sa carrière solo impressionnante, a été choisie pour ce moment solennel.
Cependant, dès les premières notes de la chanson, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes ont exprimé leur déception en qualifiant la prestation de « massacre ».
Les reproches concernaient des oublis de paroles, un rythme maladroit et un manque d'émotion dans l'interprétation.
Outre une carrière remarquable, elle est l'épouse de Raine Maida, le vocaliste du groupe Our Lady Peace, originaire de Montréal.
image
Pourtant, elle est originaire de Winnipeg.
Au lieu d'être un moment de fierté, l'hymne a rapidement fait l'objet de nombreuses moqueries et commentaires négatifs.

Des huées ont retenti au TD Garden

Mais ce qui a vraiment choqué les spectateurs, ce sont des huées qui ont retenti dans l'aréna en provenance des partisans américains.
Bien que ces huées ne semblaient pas être dirigées directement contre Kreviazuk, elles ont ajouté une ambiance électrique et ont rendu difficile la prestation de l'artiste.
Cependant, la situation a pris une tournure surprenante lorsque Kreviazuk a expliqué sur ses réseaux sociaux qu'elle avait choisi de chanter l'ancienne version de l'hymne, par réflexe, lors des répétitions.
Plutôt que de forcer les choses et de revenir à la version officielle, elle a décidé de poursuivre avec la nouvelle version, estimant que cette version était plus inclusive et en phase avec les valeurs modernes du pays.
L'artiste a expliqué qu'elle considérait l'art comme devant refléter l'évolution de la société, et que, tout comme un hymne national, l'art devait être à l'image du monde actuel.
Un choix courageux qui, selon elle, montre que l'art doit être capable de s'adapter aux changements sociaux et aux nouvelles réalités du Canada.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT