SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition de Marco Rossi par le Canadien: Montréal est tout près


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
3 juin 2025  (9h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Acquisition de Marco Rossi par le Canadien: Montréal est tout près
Crédit photo: Imagn Images

Avec l'arrivée de la saison morte, les directeurs généraux du circuit Bettman ne chômeront pas dans les prochaines semaines, notamment avec le repêchage et le marché des joueurs autonomes.

Du côté du Wild du Minnesota, Bill Guerin aura certainement du pain sur la planche d'ici le camp d'entraînement alors que son équipe s'est à nouveau inclinée lors du premier tour des séries éliminatoires en six matchs face aux Golden Knights de Las Vegas.
L'un des premiers dossiers à régler sera celui de l'agent libre avec restrictions, Marco Rossi. Cependant, il semblerait que les négociations contractuelles entre le Wild du Minnesota et l'attaquant ne se passent pas comme prévu.
En effet, l'Autrichien aurait des demandes trop élevées pour le Wild. Selon les dires, Rossi voudrait une entente de sept saisons avec une moyenne annuelle de 7 M$. De son côté, la direction offrirait cinq saisons pour un total de 25 M$ soit 5 M$ par année.
Étant donné la différence notable entre les deux parties, les rumeurs de transactions impliquant Rossi se font nombreuses dernièrement et il paraît que Kent Hughes et le Canadien de Montréal seraient de la course pour potentiellement acquérir ses services.

Marco Rossi à Montréal: une possibilité?

Selon ce qui a été rapporté par The Fourth Period, le Tricolore aurait de l'intérêt envers le jeune de 23 ans.
Bien sûr, l'état-major souhaite ajouter un centre de qualité à son deuxième trio et ce n'est plus un secret. Rossi lui-même serait apparemment intéressé à se joindre au club montréalais.
Ainsi, Marco Rossi pourrait-il être la pièce manquante pour rendre la deuxième ligne de Martin St-Louis meilleure et plus convaincante?
Mis à part le CH, les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo, les Canucks de Vancouver, les Bruins de Boston ainsi que les Rangers de New York pourraient aussi représenter des destinations possibles pour le #23 du Wild.
Repêché en première ronde lors du repêchage de 2020, 9e au total, Rossi a marqué 24 buts et ajouté 36 mentions d'aide en 82 rencontres en 2024-2025. Il totalise 101 points en 185 matchs joués dans la LNH jusqu'à présent.
Selon vous, Marco Rossi peut-il être le deuxième centre recherché par le Canadien?
SONDAGE
3 JUIN   |   655 RÉPONSES
Acquisition de Marco Rossi par le Canadien: Montréal est tout près

Selon vous, Marco Rossi peut-il être le deuxième centre recherché par le Canadien?

Oui31447.9 %
Non34152.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES