SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grande nomination pour l'entraîneur Sylvain Favreau et c'est officiel


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
4 juillet 2024  (13h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Sylvain Favreau
Crédit photo: La Presse

Le nom de l'entraîneur Sylvain Favreau revient dans plusieurs discussions dans le monde du hockey depuis plus d'un an.

Celui qui gravi les échelons de façon impressionnante, atteint un autre plateau dans sa carrière d'entraîneur avec la structure de Hockey Canada.
Sylvain Favreau a été nommé entraîneur adjoint pour la prochaine édition d'Équipe Canada Junior en vue du prochain Championnat mondial lors de la période des fêtes.
Favreau vient tout juste de guider les Voltigeurs de Drummondville aux grands honneurs dans la LHJMQ, après avoir atteint la finale l'année d'avant avec les Mooseheads d'Halifax.
Son nom est souvent cité pour le poste d'entraîneur-chef vacant du Rocket de Laval ou même pour le rôle d'adjoint à Martin St-Louis chez le Canadien.
Voici ce qu'on mentionne sur Sylvain Favreau dans le communiqué de Hockey Canada :
Favreau vient de compléter sa première saison à la barre des Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) après six campagnes comme entraîneur-chef (2021-2023) et entraîneur adjoint (2017-2021) des Mooseheads de Halifax de la LHJMQ. Cette saison, il a mené les Voltigeurs à un championnat de la LHJMQ et à une participation à la Coupe Memorial. L'équipe a fini au sommet de l'association Ouest en saison régulière.

Avant de se joindre à la LHJMQ, il a été entraîneur adjoint (2009-2011) et entraîneur-chef (2011-2015) des Rangers de Gloucester dans la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), de même qu'entraîneur-chef et directeur des activités hockey des Grads de Cumberland de la CCHL pendant deux campagnes (2015-2017). Favreau a gagné une médaille d'or comme entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2023 et a été un entraîneur adjoint d'Équipe Canada Noirs et l'entraîneur-chef d'Équipe Canada Blancs respectivement lors des éditions 2018 et 2019 du Défi mondial des M17.

Il pourrait cependant devoir laisser son poste avec Équipe Canda Junior si jamais il saute à pieds joints dans l'aventure de l'organisation du Canadien.
Une annonce pourrait survenir bientôt...
Source: HockeyCanada.ca
ANNONCE DU PERSONNEL DE L'ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR EN VUE DU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2025 DE L'IIHF
SONDAGE
4 JUILLET   |   580 RÉPONSES
Grande nomination pour l'entraîneur Sylvain Favreau et c'est officiel

Le Canadien doit-il se dépêcher à engager Sylvain Favreau?

Oui35260.7 %
Non22839.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS