Crédit photo: LHJMQ

Controverse: La Ligue canadienne de hockey a ignoré le meilleur marqueur de la LHJMQ au match des meilleurs espoirs

Publié le 19 décembre 2023 à 21h06
PAR GUILLAUME BERGERON

La Ligue canadienne de hockey a récemment dévoilé la liste des 40 joueurs invités pour le match des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la LNH.

Un nom notablement absent n'a pas échappé à l'attention de nombreux observateurs. Justin Poirier du Drakkar de Baie-Comeau n'a pas reçu d'invitation malgré sa saison exceptionnelle.

Actuellement en tête du classement des buteurs de la LHJMQ avec 25 buts en 34 matchs, le joueur de 17 ans se positionne comme le meilleur marqueur de sa ligue, suscitant ainsi des interrogations sur son absence parmi les invités pour le match des meilleurs espoirs.

Une situation qui a surpris plus d'un, compte tenu de ses performances remarquables.



Mesurant 5 pieds 8 pouces, il n'est pas le joueur le plus imposant sur la glace. Évoluant dans un marché plus modeste à Baie-Comeau, sur la Côte Nord, Justin Poirier ne fait peut-être pas autant de bruit que certains de ses pairs.

Cependant, ses performances indéniables démontrent qu'il méritait sa place lors de cette rencontre annuelle organisée par la Ligue canadienne de hockey.

Stéphane Leroux souligne un aspect crucial : Justin Poirier peut utiliser cette situation comme une source supplémentaire de motivation pour le reste de la saison.

Malgré la taille et le contexte du marché, ses réalisations parlent d'elles-mêmes, et cette exclusion peut être transformée en une force inspirante pour continuer à exceller sur la patinoire.

SONDAGE
19 Decembre   |   402 réponses
Controverse: La Ligue canadienne de hockey a ignoré le meilleur marqueur de la LHJMQ au match des meilleurs espoirs

La LHJMQ est-elle encore l'enfant pauvre de la LCH?

OUI33282.6 %
NON7017.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub