Kent Hughes signe un défenseur provenant de l'organisation du Wild du Minnesota
|
Catherine Chalifoux
2 jul 2025 (14h42)
|
|
Crédit photo: Iowa Wild
Au cours des dernières 24 heures, l'organisation du Canadien de Montréal a réalisé quelques mouvements en vue de la prochaine saison.
En effet, le directeur général du club montréalais, Kent Hughes, a échangé Logan Mailloux aux Blues de St-Louis en retour de Zachary Bolduc, en plus d'effectuer quelques mises sous contrat, dont Samuel Blais et Kaapo Kahkonen.
L'état-major a aussi décidé, lundi, de ne pas faire d'offre qualificative à Rafaël Harvey-Pinard et Xavier Simoneau, les laissant donc quitter le navire en tant qu'agents libres.
Cela dit, nous venons d'apprendre que le Rocket de Laval a procédé à la mise sous contrat d'un jeune afin d'améliorer sa brigade défensive en vue de la campagne 2025-2026.
Le Rocket de Laval ajoute un arrière de 23 ans à sa brigade défensive
En effet, le club-école du Tricolore en a fait l'annonce via son compte X, confirmant la signature de Ryan O'Rourke, qui évoluait précédemment avec le Wild de l'Iowa.
O'Rourke a accepté un pacte d'une saison à un volet avec l'équipe lavalloise.
Âgé de 23 ans, l'Ontarien a été repêché en deuxième ronde par le Wild du Minnesota en 2020. Cependant, il n'a toujours pas disputé de match dans le circuit Bettman.
L'an dernier, il a évolué avec le Wild de l'Iowa dans la Ligue américaine. En 59 parties disputées, il a récolté 12 points, soit deux buts et 10 passes.
Du haut de ses 6'1" et ses 192 lb, l'arrière natif de Pickering apportera certainement un coup de main à la ligne bleue de Pascal Vincent et du Rocket de Laval.