Crédit photo: AHL

Les Oilers d'Edmonton ont peut-être déjà trouvé leur gardien d'avenir et il s'agit d'un québécois qui domine la Ligue américaine présentement

Publié le 30 décembre 2023 à 12h03
PAR GUILLAUME BERGERON

Olivier Rodrigue continue de progresser au sein de l'organisation des Oilers d'Edmonton.

Ce gardien originaire du Québec réalise des performances remarquables avec les Condors de Bakersfield en Ligue américaine.

Récemment, il a brillé en jouant 4 matchs en 8 jours, remportant 3 victoires tout en affichant une moyenne de buts alloués impressionnante de 1,99 et un taux d'arrêts de .942.




De plus, il se distingue en tête de liste parmi tous les gardiens de la AHL pour son pourcentage d'arrêts, une performance véritablement remarquable!

Ces statistiques impressionnantes suggèrent qu'il pourrait être prêt pour relever de nouveaux défis avant la fin de la saison.

Notamment, faire ses débuts dans la Ligue nationale.

Sélectionné au 2e tour par les Oilers en 2018, Rodrigue a passé les quatre dernières années en Ligue américaine, avec une courte période en ECHL.

À 23 ans, il semble désormais mieux équipé et prêt à franchir le pas vers la meilleure ligue de hockey au monde.

Rodrigue est considéré comme le futur gardien vedette des Oilers, une équipe qui peine depuis longtemps à trouver un gardien de premier plan.
SONDAGE
30 Decembre   |   300 réponses
Les Oilers d'Edmonton ont peut-être déjà trouvé leur gardien d'avenir et il s'agit d'un québécois qui domine la Ligue américaine présentement

Rodrigue deviendra-t-il un bon gardien #1 dans la LNH?

OUI19765.7 %
NON10334.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub