photo

La fin pour Petan à Toronto?

4 décembre 2019
Hier soir, les Maple Leafs de Toronto étaient de passage à Philadelphie afin d’y affronter les Flyers pour une troisième fois cette saison. Bien que la rencontre semblait plutôt serrée, les locaux ont surpris la troupe de Sheldon Keefe lors du dernier engagement, inscrivant cinq buts sans riposte pour finalement corriger les Leafs au compte de 6-1.

Cela dit, pour cette rencontre, le nouvel entraîneur-chef de l’organisation canadienne avait décidé de laisser de côté certains joueurs, dont Nic Petan.

Ainsi, selon ce qui a été rapporté à la suite de la défaite des Leafs, le club aurait pris la décision de soumettre l’attaquant de 24 ans au ballottage dans le but de le céder aux Marlies, dans la LAH.



Acquis des Jets de Winnipeg à la date limite des transactions l’an dernier, en échange de Par Lindholm, le natif de la Colombie-Britannique n’est toujours pas parvenu à se tailler un poste permanent et stable au sein du circuit Bettman.

Repêché en deuxième ronde au repêchage de 2013, Petan n’a pris part qu’à 126 matchs dans la LNH, soit avec les Jets et avec les Leafs. Jusqu’à présent en carrière, il a marqué six buts et ajouté 21 passes pour 27 points.

Ayant épaté lors de ses trois dernières années dans le junior avec les Winterhawks de Portland dans la WHL, alors qu’il avait récolté 120 (2012-13), 113 (2013-14) et 89 points (2014-15), Petan n’est toujours pas devenu le joueur de centre productif attendu.

Puisque son nom se retrouve au ballottage, son contrat de 775K$, qui s’étant jusqu’en 2021, et lui sont désormais disponibles pour les 30 autres formations de la LNH.
Selon vous, Petan est-il considéré comme un « bust » du repêchage de 2013?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON