photo

Le Canadien aurait tenté d'acquérir Julius Honka avant le 1er décembre

3 décembre 2019
StarsDallas
Stars
Selon « NHL News/Rumors », deux équipes ont tenté de mettre la main sur le défenseur droitier Julius Honka, des Stars de Dallas, avant la date du 1er décembre, date avant laquelle le joueur autonome avec compensation devait signer un contrat afin de pouvoir évoluer dans la LNH cette saison.

Les deux équipes en question seraient les Devils du New Jersey et le Canadien de Montréal. Par contre, Honka aurait refusé de signer avec l'une ou l'autre de ces deux équipes.



Le défenseur de 24 ans, choix de 1er tour des Stars (14e au total) en 2014, ne peut donc pas évoluer dans la LNH cette saison, tout comme l'attaquant des Oilers d'Edmonton, Jesse Puljujarvi. C'est pourquoi Honka a signé un contrat avec son équipe actuelle, dans la SM-liiga, soit l'équipe de JyP HT Jyvaskyla, pour le restant de la saison 2019-2020.

En 15 rencontres en Finlande, Honka compte trois buts et trois mentions d'aide, pour un total de six points et un différentiel de +4.

Reste à voir si les Devils ou le Canadien reviendront à la charge la saison prochaine, mais les chances sont qu'ils se seront tournés vers d'autres options. Du côté de Montréal, avec les difficultés de Noah Juulsen, aux prises avec des maux de tête récurrents, Honka aurait été une bonne police d’assurance dans la hiérarchie du Canadien du côté droit de la défense, mais bon...
Êtes-vous surpris d'entendre que Julius Honka n'a pas voulu signer avec le CH ou les Devils?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON