photo

Toronto à la recherche constante d'un gardien auxiliaire

3 décembre 2019
Depuis le début de la saison, le plus gros problème chez les Maple Leafs de Toronto est la défense. Si dans les derniers matchs celle-ci s’est replacée en accordant une moyenne 1.2 buts par match lorsque Andersen est devant les buts, depuis l'arrivée de Sheldon Keefe, le problème est toujours d’actualité lorsque Michael Hutchinson est devant les buts.

En effet, depuis le début de la saison, Michael Hutchinson présente une épouvantable moyenne de buts alloués de 4,55 et un pourcentage d'efficacité de 0,876. Il a inscrit la seule défaite de Keefe depuis son arrivée à Toronto dans un revers de 6-4.

Alors que doit faire Dubas, DG des Maple Leafs de Toronto? Les Leafs ont besoin d'un gardien numéro deux fiable car Andersen ne pourra garder les 54 matchs restants.

Selon ce que rapporte l'initié de Sportsnet, Luke Fox, Kyle Dubas serait très actif sur le téléphone depuis déjà un bon moment. Cependant, Dubas prêche également la patience envers ses admirateurs. Dubas croit que «Hutch» peut s’imposer et se montrer capable d’être un remplaçant efficace.



Présentement, peu d'options s'offrent à l'organisation torontoise. Si un échange n'est pas une option, pourrait-il passer par le ballotage? Les Canadiens de Montréal ont placé le nom de Keith Kinkaid au ballotage. Les Maple Leafs avaient jusqu'à midi pour le réclamer et Kinkaid a déjà fait sa marque comme gardien d'excellence dans le passé. Cependant Toronto n'est pas allé avec cette option.

Fait intéressant, il y a deux saisons à peine, les Leafs avaient l'une des meilleures profondeurs de gardiens de but de toute la LNH. En effet, ils pouvaient compter sur Curtis McElhinney, Calvin Pickard et Garret Sparks pour venir jouer le rôle de réservistes à Andersen.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON