photo

Mois de novembre : McDavid, MacKinnon, Kane et Makar à l'honneur

1 décembre 2019
L'attaquant des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, a été nommé première étoile du mois de novembre dans la LNH. McDavid a mené la LNH avec 13 buts et 13 mentions d'aide, pour un total de 26 points en 14 matchs. Il n'a d'ailleurs été blanchi qu'à deux reprises en 14 matchs.

Celui qui trône présentement au sommet des pointeurs de la ligue avec 49 points a inscrit deux tours du chapeau et a aussi connu un match de six points face à l'Avalanche du Colorado, le 14 novembre dernier.



Les attaquants Nathan MacKinnon (Colorado) et Patrick Kane (Chicago) sont respectivement la deuxième et troisième étoile du mois de novembre.

MacKinnon a marqué 25 points en novembre, soit un point de moins que McDavid, mais il a réussi le gros de l'exploit sans ses acolytes Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog. Il a connu trois matchs de quatre points et est le joueur ayant lancé le plus souvent au filet en novembre, avec 79 tirs. Il est présentement sur une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point.

Pour Kane, il a récolté un point lors de ses 15 parties du mois de novembre, terminant le mois avec une récolte de 25 points, dont 10 buts. Cette séquence comporte six matchs consécutifs avec au moins un but (sept au 17 novembre) et six matchs de plus d'un point. Il est présentement sur une séquence de 15 matchs consécutifs avec au moins un point, soit la plus longue séquence active dans la LNH et sa troisième plus longue séquence personnelle en carrière.

De son côté, le défenseur de l'Avalanche Cale Makar a été nommé recrue du mois de novembre, lui qui a été le meneur chez les recrues pour les buts (7), les points (16), les buts gagnants (3), le différentiel de +/- (+10) et le temps de jeu moyen (21:25) en 14 matchs.



Il est d'ailleurs le cinquième défenseur recrue de l'histoire à avoir marqué au moins sept buts dans un même mois, soit le premier depuis Brian Leetch au mois de janvier 1989.

Crédit : Sportsnet
Croyez-vous que Cale Makar remportera le trophée Calder?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON