Jesse Puljujarvi a bien failli être échangé

Publié le 30 novembre 2019 à 18h38
PAR

Jesse Puljujarvi est toujours sans contrat, mais il encore un membre des Oilers d'Edmonton, puisqu'il est agent libre avec restriction. Le règlement montre que le joueur doit avoir signé un contrat avant le 1er décembre, sinon il ne pourra pas jouer cette saison avec son équipe respective.

Il y a quelques mois, le jeune de 21 ans est retourné jouer dans la SM-liiga. Il affiche présentement 11 buts et 13 assistances pour 24 points en autant de rencontres. Ces statistiques démontrent tout le potentiel qu'il n'a pas su bien développer en Amérique du Nord avec les Oilers.

Plusieurs équipes seraient intéressées à propos de l'ancien choix de première ronde. Cependant, il est passé proche d'avoir changé d'adresse la semaine dernière et de devenir un membre des Rangers de New York. Puljujarvi aurait pu être une belle acquisition pour cette équipe puisqu'elle n'est pas loin d'une place en séries et sur une séquence d'au moins un point dans six de leurs sept dernières parties. Les rumeurs indiquent que Ken Holland, le directeur général des Oilers, aurait été trop demandant dans le cas de son jeune attaquant et les Rangers se seraient retirer des discussions.

Toutefois, plusieurs équipes auraient aimé faire l'acquisition du jeune Finlandais pour rajouter une touche d'offensive à leur attaque, mais les demandes de Holland seraient encore trop élevées.


10 dernières chroniques
pub