La recette du succès d'Alex Ovechkin

Publié le 30 novembre 2019 à 8h39
PAR

Le capitaine des Capitals de Washington n'a plus besoin de présentation depuis fort longtemps. Il domine tous les joueurs de la LNH au niveau des buts marqués depuis ses débuts il y a 15 ans, comme en témoignent ses huit trophées Maurice Richard.

HL

Même s'il a tendance à tirer du même endroit la majorité du temps, son lancer est tellement puissant et précis que les défenses et gardiens adverses ne peuvent rien faire. C'est avec une facilité déconcertante qu'il marque ses buts, match après match.

La recette de son succès est très simple : tirer le plus souvent possible. En 1 111 parties jouées en carrière, il approche les 1 100 rencontres avec au moins un tir au but :



La vedette russe a bien compris, et ce dès le début de sa carrière, ce que Wayne Gretzky voulait dire lors de sa fameuse citation «tu manques 100% des tirs que tu ne prends pas». D’ailleurs, Ovechkin pourrait bien battre le record de 894 buts de la Merveille s'il continue de marquer au rythme infernal auquel il nous a habitués jusqu'ici.
10 dernières chroniques
pub