photo

Un blessé de plus chez les Blues de St-Louis

29 novembre 2019
Depuis le début du calendrier régulier, les Blues de St-Louis ont dû faire face à de sérieuses blessures au sein de leur groupe d’attaquants. Vladimir Tarasenko, absent pour une très longue période, pourrait même rater toute la saison. La situation ne semble malheureusement pas sur le point de s’améliorer puisque Craig Bérubé a confirmé aux journalistes, dont Jim Thomas du St-Louis Post Dispatch, qu’Oskar Sundqvist sera absent pour « un moment ».

Mercredi, dans la défaite de 4-3 contre le Lightning, le joueur de centre avait été envoyé dans la mêlée durant 8:37 minutes et avait marqué deux buts à 5:31 et à 8:40 de la deuxième période lorsqu’il a été plaqué dans le coin de la patinoire par Luke Schenn. Après la mise en échec, Sundqvist est retourné au banc en patinant avec difficulté, visiblement incommodé. Il a rapidement retraité au vestiaire en boitant incapable de mettre du poids sur sa jambe droite. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Voici la vidéo de l’incident :



Thomas a aussi rapporté que Sundqvist avait quitté l’Amalie Arena de Tampa Bay en béquilles et portant une botte de marche au pied droit. Hier, en fin d’après-midi, les Blues l’ont placé sur la liste des blessés et, pour pallier à son absence, ils ont annoncé avoir rappelé Austin Poganski du Rampage de San Antonio, leur club-école dans la LAH. Celui-ci viendra rejoindre l’équipe à Dallas afin d’y affronter les Stars ce soir.

Sundqvist vient donc s’ajouter à Vladimir Tarasenko, Alexander Steen et Samuel Blais qui sont tous sur la liste des blessés pour une période plus ou moins longue. Après avoir échangé Robby Fabbri, peu de temps avant que l’équipe ne commence à être affligée par les blessures, l’organisation avait été forcé de regarder du côté des agents libres afin d’ajouter à leur alignement davantage d’expérience en allant chercher le vétéran Troy Brouwer. Tous ces blessés font en sorte que les Blues devront tester davantage leur profondeur au niveau des joueurs d’avant, et ce, durant un certain temps.

En 26 rencontres, Sundqvist a amassé 12 points (8B, 4P), mais son importance, au sein de l’alignement, ne se limite pas à son apport au niveau de l’attaque. Il était, en effet, régulièrement utilisé sur le désavantage numérique en raison de sa vitesse et de son jeu physique. Son absence se fera donc sentir tant au niveau offensif que défensif.

Les Blues ont entamé, le 25 novembre, un voyage à l’étranger de trois rencontres qui les a d’abord menés à Nashville puis à Tampa Bay (27) et qui se terminera ce soir à Dallas. L’organisation a déclaré hier que la condition de Sundqvist sera réévaluée de façon plus approfondie samedi lorsque les Blues seront de retour à St-Louis afin d’y affronter, en soirée, les Penguins au Entreprise Center.

Si Sundqvist devait, comme les premières nouvelles semblent le laisser croire, s’absenter durant une longue période que fera St-Louis : se fier aux éléments en place, se tourner à nouveau vers les agents libres ou conclure une transaction?

Crédit : Prohockeyrumors.com
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON