Les Ducks signent un de leurs choix de première ronde du dernier repêchage

Publié le 28 novembre 2019 à 3h00
PAR

Au dernier repêchage, les Ducks détenaient deux choix de première ronde. Au 9e rang, ils ont sélectionné Trevor Zegras tandis qu’au 29e, ils ont réclamé Brayden Tracey des Warriors de Moose Jaw dans la LHOu. Hier, l’ailier gauche a effectué un pas de plus en vue de réaliser son rêve de jouer dans la LNH en signant avec Anaheim son contrat d’entrée d’une durée de trois ans d’une valeur totale de 2.775 millions$ selon CapFriendly.com.

Lorsque les Ducks ont arrêté leur choix sur lui, Tracey, qui est âgé de 18 ans, venait de se mériter le titre de recrue de l’année 2018-2019 de la LHOu après avoir terminé la saison avec 81 points (36B, 45P) en 66 rencontres se classant au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe. De plus, il avait récolté sept points en sept matchs lors du Championnat du monde des moins de 18 ans. Au début de l’année, l’attaquant de 6’0 (183cm) et 170 lbs (77Kg) était classé au 73e rang des espoirs nord-américains par le Bureau central de dépistage de la LNH, mais, à la mi-saison de sa première année complète avec les Warriors, ses performances ont attiré l’attention des recruteurs. Lors du classement final, celles-ci lui avaient permis de se hisser jusqu’au 21e échelon.

Depuis le début de la saison, des deux joueurs repêchés en 1re ronde par les Ducks, c’est, sans contredit, Tracey qui est le plus performant. Zegras, qui porte les couleurs de l’Université de Boston, a récolté 13 points (4B, 9P) en 13 rencontres. Ce sont de bonnes statistiques, mais celles de Tracey le sont davantage. En seulement 13 rencontres, il a, en effet, obtenu 22 points (10B, 12P) pour une moyenne de 1.69 point/match ce qui fait de lui le meneur de l’équipe à ce chapitre. Ryder Korczak, le meilleur espoir de 2021, et lui ont presqu’à eux seuls alimenté l’offensive de l’équipe. Malgré tout, les Warriors connaissent des difficultés et Tracey pourrait s’avérer une excellente monnaie d’échange si l’équipe décidait d’effectuer une transaction cette saison.

Tracey a la réputation d’être un joueur patient avec la rondelle. Il possède de bonnes mains ainsi qu’une excellente vision du jeu. De plus, selon les experts, c’est un fabriquant de jeu de premier plan en devenir qui viendra éventuellement se joindre à un alignement qui regorge de jeunes attaquants talentueux.


L’organisation peut donc se permettre de prendre son temps avec lui et de lui laisser le temps de progresser et de se développer sans lui mettre inutilement de pression sur les épaules. Il lui reste, en effet, encore deux ans d’éligibilité dans les rangs juniors et il pourrait y poursuivre son développement. Le fait qu’il ait signé son premier contrat professionnel ne lui assure donc pas de faire ses débuts dans le circuit Bettman cette saison ni même l’année prochaine.

Ses habiletés et son potentiel devraient cependant inciter les partisans à suivre ses performances dans les mineures jusqu’à ce qu’il fasse ses débuts dans la LNH même s’ils devront patienter encore un an ou peut-être même deux.

Crédit : Prohockeyrumors.com
10 dernières chroniques
pub