photo

Dans l'ombre de Cole Caufield, un autre espoir du canadien domine la NCAA

27 novembre 2019
Depuis qu'il a été repêché en juin dernier par le Tricolore, Cole Caufield concentre toute l'attention des partisans montréalais, et avec raison. Certains le considèrent comme le meilleur espoir de l'organisation et comme l'un des vols du dernier repêchage. Et il ne déçoit pas, lui qui a récolté neuf buts et sept passes en 14 parties avec l'Université du Wisconsin.

Cependant, un autre espoir du Canadien connaît beaucoup de succès dans la ligue universitaire américaine. Le jeune défenseur gaucher de 19 ans Jordan Harris, choix de 3e tour du Canadien (71e au total) en 2018, amasse beaucoup de points en ce début de saison. Avec une récolte de trois buts et 11 points en 14 matchs disputés, il est le meilleur marqueur chez les défenseurs de moins de 20 ans.



Sa progression est d'autant plus surprenante que l'an dernier, il n'avait récolté « que » 13 points en 39 matchs. Harris était, en revanche, toujours fiable défensivement : il présentait alors un très bon différentiel de +21 et évoluait avec un autre grand espoir du Tricolore, le gardien de but Cayden Primeau qui évolue aujourd'hui pour le Rocket de Laval.

Il sera intéressant de voir si l'arrière de 5 pieds 11 pouces sera capable de maintenir la cadence tout au long de la saison universitaire. Bien que cela ne garantisse en rien de bonnes performances au niveau de la Ligue nationale, c'est toujours un plaisir de constater les succès des espoirs du Tricolore.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON