Quelques rumeurs autour de l'attaque éteinte des Flames

Publié le 25 novembre 2019 à 15h52
PAR

Les Flames de Calgary ont connu un premier quart de saison assez décevant. Ils sont présentement hors des séries éliminatoires avec 25 points en 26 rencontres alors qu'ils reviennent pourtant d'une saison 2018-2019 de 107 points. La faible production en attaque est la raison principale pour laquelle les Flames connaissent des difficultés.

Le premier trio pourrait produire davantage. Ayant connu la meilleure saison de sa jeune carrière l'an passé avec 99 points, Johnny Gaudreau a seulement 5 buts et 19 points en 26 parties, tout en affichant un différentiel de -11. Le numéro 13 n'a marqué que deux buts à ses 20 dernières joutes. C'est d'ailleurs pourquoi il y a plusieurs rumeurs d'échange dans son cas. Le directeur général de Calgary, Brad Treliving, chercherait à réveiller sa troupe et serait ouvert aux propositions d'échange concernant son joueur vedette qui a un contrat facile à acquérir, soit 6 750 000 millions de dollars. Cependant, Treliving prend pourtant le blâme de la saison médiocre de son équipe au vu des attentes et ne devrait pas échanger Gaudreau.

La faible production de la profondeur des Flames est aussi présente. Effectivement, Sam Bennett a seulement 5 points en 20 parties et Milan Lucic n'a toujours pas trouvé le fond du filet... Disons que James Neal leur serait actuellement très utile! Michael Frolik et Mark Jankowski seraient tous les deux sur le marché des transactions. Frolik a seulement 3 points en 24 parties tandis que Jankowski n'a tojours pas récolté de point, et ce, en 23 parties.

La direction des Flames de Calgary serait présentement active sur le marché des transactions, car elle aimerait retoucher son attaque et ainsi retrouver la magie qui opérait l'an passé dans cette équipe de l'Alberta pour leur permettre de participer au tournoi printanier.


10 dernières chroniques
pub