photo

Une mauvaise nouvelle pour les Oilers

25 novembre 2019
Hier, les Oilers, et leurs partisans, ont appris une très mauvaise nouvelle avant la rencontre contre les Coyotes au Gila River Arena à Glendale en Arizona. L’organisation a, en effet, révélé que Ryan Nugent-Hopkins ne pourrait pas participer au match étant incommodé par une blessure à une main.

Le joueur de centre de 26 ans aurait subi cette blessure durant la victoire de 4-2, obtenue la veille contre les Golden Knights, mais les détails l’entourant sont, pour le moment, inconnus. Il n’avait, en effet, pas semblé être incommodé étant utilisé durant plus de 18 minutes. Il avait aussi participé au gain en récoltant une mention d’aide sur le but de Connor McDavid à 2:11 en 3e période.

L’équipe a cependant confirmé hier que Nugent-Hopkins serait absent non seulement pour la rencontre contre les Yotes, mais qu’il n’affronterait pas non plus l’Avalanche mercredi.



Depuis le début de la saison, le natif de Burnaby, en Colombie-Britannique, a récolté 16 points (5B, 11P) en 25 rencontres. De plus, depuis qu’il a été réclamé en 1re ronde, 1er choix en 2011 par les Oilers, il a amassé 398 points (152B, 246P) en 564 matchs pour une moyenne offensive de 0,71 point/rencontre.

L’absence de Nugent-Hopkins privait donc les Oilers de l’une des pièces maîtresses de leur offensive alors que l’équipe s’apprêtait à affronter non seulement un rival de division, mais aussi un rival qui les talonne de près après avoir livré plusieurs solides performances récemment. Heureusement, Edmonton est parvenu à l’emporter, mais le club a eu besoin de temps supplémentaire afin d’y parvenir. Les Oilers ont, en effet, vaincu Arizona par la marque de 4-3 en tirs de barrage alors que seul Connor McDavid a réussi à marquer un but en déjouant Darcy Kuemper; une excellente façon de conclure sa soirée de travail. Le capitaine l’avait, en effet, bien débutée en obtenant une mention d’aide sur le but de James Neal à 2:05 en 1re période ce qui lui permettait de prolonger à onze sa série de rencontres consécutives avec au moins un point.

En vertu de cette victoire, Edmonton trône toujours au 1er rang de la division Pacifique avec 35 points en 26 matchs. Quant aux Yotes, ils suivent tout juste derrière avec 31 points en 25 rencontres. L’absence de Nugent-Hopkins, si elle devait se prolonger, pourrait cependant compliquer la situation pour les Oilers.

Après la rencontre de mercredi contre Colorado, ce dernier bénéficiera de deux jours supplémentaires pour se rétablir puisque la prochaine rencontre des Oilers n’aura lieu que le samedi suivant contre les Canucks au Rodgers Place d’Edmonton. Espérons que ce sera suffisant et qu’il obtiendra le feu vert de l’équipe médicale pour y participer.

C’est un dossier à suivre...

Crédit : Hockeyfeed.com
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON