photo

Shayne Gostisbehere laissé de côté par les Flyers

24 novembre 2019
FlyersPhiladelphia
Flyers
Cet été, le nom du défenseur Shayne Gostisbehere a beaucoup fait jaser, notamment en raison de certaines rumeurs selon lesquelles le Canadien de Montréal avait de l'intérêt pour acquérir ses services.

Fort d'une saison de 65 points en 78 matchs en 2017-18, Gostisbehere est un défenseur offensif mobile et gaucher, ce qui sont toutes de bonnes raisons de croire que le défenseur de 26 ans serait utile à Montréal. Par contre, sa production a drastiquement baissé la saison dernière, alors qu'il n'a inscrit que 37 points en 78 matchs. Les choses ne vont pas nécessairement en s'améliorant de son côté en ce début de saison, lui qui ne compte qu'un but et 5 mentions d'aide, pour un total de 6 points à ses 22 premiers matchs.

Pire encore, Gostisbehere a été laissé de côté par son entraîneur, Alain Vignault, face aux Flames de Calgary, hier soir.



Vignault n'est pas satisfait du rendement de son défenseur depuis le début de la saison et s'attend à plus de sa part, principalement lorsqu'il est en possession de la rondelle. Par contre, pour ce qui est de son retrait de l'alignement, l'entraîneur explique qu'il préférait ajouter du poids à sa formation (Robert Hagg) pour rivaliser avec les 3e et 4e trios adverses et qu'il ne voulait pas évoluer avec sept défenseurs. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité.



Cet événement aura le don de repartir la machine à rumeurs dans le cas de Shayne Ghostisbehere, mais avec du recul, le prendriez-vous toujours à Montréal? Il aiderait certainement l'équipe sur le point de vue offensif et sur l'avantage numérique, mais il ne viendra pas corriger les lacunes défensives du Tricolore, loin de là.
Êtes-vous toujours intéressés aux services de Shayne Gostisbehere?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON