photo

Les négociations seraient entamées entre Backstrom et les Capitals

24 novembre 2019
CapitalsWashington
Capitals
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, les Capitals de Washington auraient débuté les négociations avec l'attaquant Nicklas Backstrom en vue d'un prochain contrat. Celui-ci deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.



Malgré son âge (32 ans) Backstrom fait toujours partie du noyau des Capitals de Washington, lui qui a atteint le plateau de 70 point (74) en 80 matchs la saison dernière et qui en compte 18, jusqu'à présent, après 23 rencontres cette saison.

Brian MacLellan, DG des Capitals, avait déjà affirmé qu'il voulait être patient en ce qui concerne les prochains contrats de Nicklas Backstrom, mais aussi du gardien Brayden Holtby, dont le contrat vient aussi à échéance cet été. Il semblerait cependant que les discussions aient été entamées avec Backstrom, qui a décidé de négocier sans agent, ce qui pourrait être une indication de sa volonté de demeurer avec l'équipe et de peut-être accepter moins d'argent pour ce faire, car les Capitals se retrouveront dans une situation précaire en matière de masse salariale.

Choix de premier tour de Washington, 4e au total lors du repêchage de 2006, Backstrom en est à sa dernière saison de contrat, d'une valeur annuelle de 6,7 M$. Bien qu'il pourrait facilement en demander beaucoup plus en vue de son prochain contrat, lui qui compte 891 points en 918 matchs à sa 13e saison à Washington.

Il sera donc intéressant de voir s'il acceptera moins d'argent afin de donner un certain coup de pouce à son DG.

À suivre...
Selon vous, à combien s'élèvera (annuellement) le prochain contrat de Nicklas Backstrom?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON