photo

La LNH dévoile le favori pour remporter le trophée Vézina

23 novembre 2019
Le quart de la saison est déjà atteint dans la LNH et bien qu'il reste encore beaucoup de hockey à jouer, les tendances de certains joueurs et équipes deviennent source de spéculation. Le site LNH.com s'est prêté au jeu en publiant une série d'articles sur les présents favoris en vue de l'obtention des différents trophées.

Sans surprise, les cerbères des Bruins et du Canadien, Tuukka Rask et Carey Price, sont dans le top 3 en vue du Vézina. Le Finlandais de 32 ans a une impressionnante fiche de 10-2-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,05 et un pourcentage d'arrêt de ,931.

Quant à Price, il présente des statistiques qui sont à la hauteur de son talent, même qu'il est permis de croire qu'elles s'amélioreront. Le gardien le plus utilisé de la LNH a, jusqu'à maintenant, une fiche de 10-5-3 avec une moyenne de 2,71 et une efficacité de ,912.

C'est cependant le gardien des Coyotes de l'Arizona, Darcy Kuemper, qui mène le scrutin en date d'aujourd'hui. Le portier de 29 ans a une modeste fiche de 9-6-0, mais son pourcentage d'arrêt de ,935 et sa moyenne de buts alloués de 1,93 sont impressionnants. Il a notamment établi une marque d'équipe avec 13 matchs consecutifs sans accorder plus de deux buts.

Source : LNH.com
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON