Une probable suspension pour Alexis Lafrenière

Publié le 17 novembre 2019 à 20h41
PAR

Dimanche, l’Océanic de Rimouski a remporté son match face aux Cataractes de Shawinigan par la marque de 6 à 4. Ce n’est pas le score final qui a retenu l’attention, mais bien l’expulsion du joueur vedette Alexis Lafrenière.

Lafrenière a écopé d’une pénalité de deux minutes pour un double-échec avant de se mériter une extrême inconduite de partie pour abus physique envers un arbitre.

Le tout s’est déroulé pendant la dernière minute de jeu de la deuxième période, alors que le défenseur des Cataractes Leon Denny a reçu une pénalité pour rudesse. Les esprits se sont échauffés et dans la mêlée, Lafrenière a été expulsé de la rencontre.

Son entraîneur-chef Serge Beausoleil réclamait aux arbitres une pénalité à Denny pour coup à la tête, mais ceux-ci n’ont pas changé leur verdict et l’entraîneur s’est mis dans tous ses états. Une engueulade s’en est suivie avant que les officiels n’expulsent aussi Beausoleil du match.


Normalement, une pénalité comme celle de Lafrenière engendre une suspension automatique d’un match, ce qui signifie qu’il ratera probablement la prochaine rencontre de l’Océanic face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Malgré le fait qu’il ait été expulsé après deux périodes, Alexis Lafrenière a réussi à amasser deux buts et une passe et ainsi se mériter la première étoile de la rencontre.

10 dernières chroniques
pub