Doivent-ils peser sur le bouton panique?

Publié le 17 novembre 2019 à 13h31
PAR

Depuis quelques semaines, même depuis le début de la saison, rien ne va pour les Maple Leafs de Toronto. Hier soir, ils ont perdu leur match face aux Penguins de Pittsburgh par la marque de 6-1, privés de leur capitaine Sydney Crosby.


À la suite de ce cuisant revers, les Maple Leafs de Toronto (9-9-4) sont 5e dans la division Atlantique avec cinq matchs d’avance sur le Lightning de Tampa Bay, qui semble reprendre du poil de la bête avec quatre victoires à leurs six derniers matchs. Pour leur part, la formation torontoise en est à une cinquième défaite consécutive et une fiche de 3-5-2 à leurs dix derniers matchs.

image



Depuis le début de la saison, les difficultés défensives de la formation de Mike Babcock sont de plus en plus évidentes. Présentement, Toronto se retrouve 30e sur 31 pour le nombre de buts alloués. La seule formation qui est pire qu’eux sont les Red Wings de Détroit, qui sont en complète reconstruction.

L’un des défenseurs qui déçoivent énormément est la nouvelle acquisition de cet été, Tyson Barrie, acquis durant la saison morte dans la transaction ayant fait passer Nazem Kadri à l’Avalanche du Colorado. Depuis le début de la saison, Barrie n’a inscrit aucun but et s’est contenté de six aides, en plus d’afficher un différentiel de -10. Selon ce que rapporte Sportsnet, Toronto aurait même reçu quelques appels pour le défenseur lors des derniers jours.

Une autre option, proposée par les partisans depuis quelques jours, est le congédiement de Mike Babcock. En effet, le mot-clic #FireBabcock prend de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux. Cependant, quelques éléments sont à son avantage. Depuis le début de la saison, les Maple Leafs ont eu à gérer un calendrier difficile, eux qui ont eu droit à déjà six séries de deux matchs en autant de soirs. Puis, les blessures subies par Mitch Marner, Alexander Kerfoot et Trevor Moore ne font rien pour aider leur cause.

Fait intéressant, Babcock n’a jamais été congédié au cours de sa carrière de 1300 matchs dans la LNH avec les Mighty Ducks d’Anaheim, les Red Wings de Détroit et les Leafs.

Crédit: Journal de Montréal
10 dernières chroniques
pub