Le Québécois n'abandonnera pas

Publié le 15 novembre 2019 à 10h33
PAR

Il y a quelques jours, Samuel Morin apprenait que sa saison 2019-2020 était terminée, lui qui souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. La saison dernière, le Québécois a raté une grande partie de la saison en raison d’une blessure à l’aine. Présentement, plusieurs croient que sa carrière professionnelle est terminée, mais celui-ci refuse d’abandonner.


Plusieurs passages très touchants et remplis d’optimisme sont visibles dans son message, dont ceux-ci.

« Je voulais juste vous dire à quel point je suis reconnaissant de la grande vague de soutien que j’ai reçue la semaine dernière. Ça brise évidemment le c½ur de travailler si fort, mais de ne pas obtenir les résultats que tu veux.»


«Jamais dans mes rêves les plus fous, quand je frappais à la porte de la LNH il y a trois ans, me serais-je imaginé dans cette situation.»

Lors de son hockey junior, Morin a joué quatre saisons avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. En 2013, Samuel Morin s’est fait repêcher par les Flyers de Philadelphie, 11e au total. Depuis la saison 2015-2016, celui-ci a fait son chemin dans la AHL avec les Phantoms de Lehigh Valley, où il a amassé 42 points en 170 matchs. Il a aussi porté l’uniforme des Flyers de Philadelphie à neuf occasions ne récoltant aucun point. Cependant, les deux dernières saisons ont été extrêmement difficiles pour Samuel qui n'a joué que 11 matchs dans la AHL et LNH à cause de problèmes de santé.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub