Les Canadiens de Montréal en excellente position

Publié le 14 novembre 2019 à 9h43
PAR

Si avant le début du calendrier régulier je vous avais dit qu’après 18 matchs les Canadiens de Montréal se retrouveraient devant les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay et à seulement quatre points des Bruins de Boston, m’auriez-vous cru?

Il s’agit pourtant du scénario actuel. Avec autant de matchs de joués que Boston et la Floride et deux matchs en main sur les Maple Leafs de Toronto, Montréal se retrouve au deuxième rang de la division Atlantique avec une récolte de 23 points.

Cependant, il ne faudra pas baisser la cadence, car les Panthers de la Floride ont le même nombre points que Montréal en autant de matchs. N’oublions pas les Sabres de Buffalo et le Lightning de Tampa Bay qui ont respectivement un et trois matchs en main avec seulement trois et cinq points de retard.

Pour ce qui est des Maple Leafs de Toronto, ceux-ci se retrouvent dans une position difficile. Ils viennent de perdre un troisième match de suite en affrontant les Islanders de New York. C’est surtout en raison des 20 matchs joués, soit deux de plus que plusieurs formations, combinés aux maigres 22 points cumulés, qui les placent dans une position délicate.


image

Les prochains matchs seront fort importants pour les Canadiens de Montréal. En effet, dans leurs huit prochains matchs, ils n’affronteront que deux équipes ayant une fiche supérieure à .500, soit Boston et Washington. Pour les six autres matchs, ils affronteront deux fois les Devils et à une reprise les Sénateurs, les Rangers, les Blue Jackets et les Flyers.
10 dernières chroniques
pub