Rumeurs, spéculations et infos Édition du 14 novembre

Publié le 14 novembre 2019 à 3h06
PAR

logo23

- Brandon Manning a jeté les gants contre Barclay Goodrow lors du match contre les Sharks que les Oilers ont perdu 6-3. Durant l’altercation, le défenseur a été blessé à une main et l’équipe l’a placé sur la liste des blessés. Il pourrait cependant revenir au jeu le 19 novembre contre les Sharks. Pour combler son absence, Edmonton a rappelé Caleb Jones des Condors de Bakersfield, leur club-école dans la LAH. En 13 rencontres, ce dernier y a récolté 10 points dont deux buts.

logo10

Dans notre édition d’hier (Article ici), nous vous avons rapporté que Sidney Crosby avait consulté un spécialiste afin d’évaluer plus précisément la nature et la gravité de sa blessure au bas du corps. Cette consultation a révélé que le joueur-vedette avait aggravé la blessure (hernie sportive) qu’il avait subie durant le camp d’entraînement. Le capitaine avait décidé de ne pas passer sous le bistouri en raison des multiples blessures qui affligeaient le club à ce moment, dont celle d’Evgeni Malkin. Crosby pourrait cependant devoir s’y résoudre cette fois-ci. S’il doit subir une intervention chirurgicale, le joueur-vedette sera à l’écart du jeu durant 4 à 6 semaines. Il ne devrait donc pas affronter les Devils vendredi et sa présence contre les Maple Leafs samedi, à Toronto, est elle aussi douteuse. C’est à suivre.


logo22

Antoine Bibeau vient d’être rappelé par l’Avalanche pour remplacer Pavel Francouz (tête) dont l’absence risque d’être longue. Ce dernier avait lui-même été rappelé après que Philipp Grubauer ait été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps. Il est possible, cependant, que celui-ci puisse affronter les Oilers ce soir. S’il est dans l’impossibilité de le faire, c’est Adam Werner qui devrait à nouveau se retrouver devant le filet avec Bibeau comme auxiliaire.

logo16

- Jeremy Colliton a révélé que Drake Caggiula est sous le protocole post-commotion de la LNH. L’entraīneur-chef n’a fourni aucune précision concernant la durée de son absence, mais, la saison dernière, ce dernier a été absent durant plus d’un moins pour la même raison. Il faut donc s’attendre à une absence de longue durée cette année aussi. C’est probablement Ryan Carpenter qui le remplacera jusqu’à son retour au jeu.

logo25

- Tyler Graovac vient d’être rappelé des Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH. Sa présence dans l’alignement ce soir contre les Capitals dépend de la condition de santé de Jay Beagle (blessure de nature inconnue) et de Brandon Sutter (bas du corps). Si ni l’un ni l’autre ne peut y participer, le joueur de centre pourrait disputer son premier match dans la LNH depuis la saison 2017-2018 alors qu’il portait les couleurs de Washington. Quelle ironie du sort!

- L’organisation a aussi rappelé Zack MacEwen des Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, afin d’assurer à l’équipe davantage de profondeur à l’avant. Lorsque Brandon Sutter et Jay Beagle reviendront au jeu, le joueur de centre devrait retourner dans les mineures pour y passer le reste de la saison à moins de blessures, évidemment.

logo27

Le 7 novembre dernier, l’organisation avait déclaré que Roope Hintz serait à l’écart du jeu durant deux semaines en raison d’une blessure au bas du corps. Le rétablissement de l’ailier gauche semble cependant progresser plus rapidement que prévu puisqu’il a recommencé à patiner hier avant la pratique de ses coéquipiers sans toutefois y participer. Jim Montgomery, l’entraîneur-chef, a même affirmé que Hintz pourrait être de retour dans la mêlée aussi tôt que mardi prochain contre les Canucks si sa guérison ne connaît pas de recul.

logo40

Alex Tuch est revenu au jeu hier contre les Blackhawks. Dans la défaite de 5-3, l’ailier droit a obtenu un temps de glace de 17:15 minutes dont 1:07 en avantage numérique. Il a récolté une mention d’aide sur le but de William Karlsson à 6:29 en 1re période terminant sa soirée de travail avec un différentiel de moins-1,

logo20

Après avoir connu un bon début de saison avec le Rampage de San Antonio, leur club-école dans la LAH, Klim Kostin vient d’être rappelé par le grand club. En 14 rencontres, l’ailier droit y a récolté huit points dont trois buts. Il pourrait faire ses débuts dans la LNH vendredi alors que les Blues affronteront les Blue Jackets.

logo5

- Marcus Johansson a obtenu un temps de glace de 19:46 minutes samedi contre le Lightning, il s’agissait de son plus haut temps d’utilisation depuis le début de la saison. L’équipe vient cependant de révéler que l’ailier gauche est, depuis ce temps, incommodé par une blessure au haut du corps sans préciser davantage dans quelles circonstances ni quand celle-ci s’est produite. Sa condition sera cependant réévaluée sur une base quotidienne. S’il est dans l’incapacité d’affronter les Hurricanes ce soir, c’est Casey Mittelstadt qui pourrait être inséré sur le Top-6.

- L’absence de Vladimir Sobotka (bas du corps) et de Marcus Johansson (haut du corps) a fait en sorte que l’équipe a dû appeler du renfort. C’est Curtis Lazar qui vient d’être rappelé des Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH.
Le joueur de centre pourrait être inséré dans l’alignement ce soir contre les Hurricanes si Johansson est dans l’incapacité d’y participer. Il devrait demeurer un temps avec le grand club à qui il assurera de bénéficier d’une certaine profondeur à l’attaque en cas d’urgence.

- Vladimir Sobotka a subi une blessure au genou vendredi contre le Lightning après un contact avec Nikita Kucherov. L’équipe vient d’annoncer que celle-ci le maintiendra à l’écart du jeu durant 4 à 6 semaines.

logo18

Jonathan Ericsson vient d’être rappelé des Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH. Le défenseur a raté la première partie de la saison en raison d’une blessure au haut du corps et il a immédiatement été envoyé dans les mineures dès qu’il a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu. Les Red Wings ont plusieurs blessés au sein de leur brigade défensive, Danny DeKeyser (cheville), Patrik Nemeth (maladie) et Trevor Daley (bas du corps), voilà pourquoi ce rappel a été rendu nécessaire.

N.B. Avis à tous les lecteurs, voici la dernière édition quotidienne de Rumeurs, spéculation et infos. Dorénavant, cette chronique sera publiée sur une base hebdomadaire tous les dimanche matins. Vous y trouverez un récapitulatif des nouvelles de la semaine qui ont retenu notre attention. À dimanche prochain!
10 dernières chroniques
pub