Rumeur
Accueil         Sondage         Vidéos             
photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 22 octobre

21 octobre 2019
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

PredatorsNashville
Predators


Philip Tomasino, qui a été leur sélection de 1re ronde, 24e choix en 2019, vient de signer son contrat d’entrée d’une durée de trois ans. Depuis le début de la saison, le joueur de centre, qui en est à sa troisième année avec les IceDogs de Niagara dans la LHO, a déjà amassé 23 points (9B, 14P) en 12 rencontres. S’il continue à produire à un tel rythme, il ne serait pas étonnant de le voir, plus tôt que tard, effectuer ses débuts dans la LNH. Ceci pourrait survenir d’ici un an ou deux. Pour plus de détails, Cliquez ici.

Blue JacketsColumbus
Blue Jackets


- Ryan Murray (haut du corps) a participé à la session d’échauffement et a ensuite participé au match que Columbus a remporté 4-3 en prolongation. Le défenseur a obtenu un temps d’utilisation de 18:02 minutes sans récolter de point. C’est Dean Kukan, comme prévu, qui a dû lui céder sa place dans l’alignement.

PenguinsPittsburgh
Penguins


- Zach Trotman (aine) a été assigné aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH, afin d’y retrouver la forme. Le défenseur était sur la liste des blessés depuis le début d’octobre après avoir subi une chirurgie visant à réparer une hernie inguinale. Leur brigade défensive étant complète, à moins d’une blessure à un arrière, Trotman pourrait y passer la majorité de la saison.

- Brian Dumoulin (bas du corps) vient d’être placé sur la liste des blessés rétroactivement au 18 octobre. L’équipe avait déjà annoncé qu’il ne participerait pas aux deux prochains matchs (Caroline le 24 et Philadelphie le 26). Il pourrait cependant être rétabli à temps pour participer à la rencontre de samedi contre Dallas.

JetsWinnipeg
Jets


Anthony Bitetto (bas du corps) a été retiré de la liste des blessés, selon le site de la LNH. C’est une décision étonnante puisqu’il venait tout juste d’y être placé le 19 octobre. Dès qu’il sera complètement rétabli, il devrait être réintégré dans l’alignement. Ce serait cependant surprenant qu’il soit envoyé dans la mêlée ce soir alors que les Jets affronteront les Kings. S’il n’y participe pas, il devrait voir de l’action le 26 contre les Flames.

DucksAnaheim
Ducks


Brendan Guhle (bas du corps) n’est plus sur la liste des blessés, selon le site officiel de la LNH. Le défenseur pourrait donc être de l’alignement ce soir alors que les Ducks se mesureront aux Predators. S’il y est, c’est Michael Del Zotto ou Korbinian Holzer qui devrait se retrouver sur la galerie de presse.

SabresBuffalo
Sabres


La condition de Brandon Montour (main) progresse, mais il ne recommencera pas à s’entraîner cette semaine, selon George Richards de The Athletic. Il ne devrait pas être de retour au jeu avant le 1er novembre.

SenatorsOttawa
Senators


Artem Anisimov (bas du corps) n’avait pas revêtu l’uniforme depuis le 12 octobre et n’avait donc pas participé aux trois dernières rencontres des Sénateurs avant de renouer avec l’action hier soir contre les Stars. Dans la défaite de 2-1, le joueur de centre n’a pas participé au pointage obtenant un temps de glace de 13:05 minutes donc 57 secondes en avantage numérique.

AvalancheColorado
Avalanche


Lors de la rencontre d’hier contre les Blues (défaite 3-1), Mikko Rantanen effectuait un repli défensif lorsque la lame de son patin est restée coincée dans une fente dans la glace. Sa cheville a alors plié d’une façon effrayante peu avant que l’ailier droit s’écroule sur la patinoire. Il a aussitôt été amené au vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite. Pour voir une photo de l’horrible incident et obtenir plus d’informations le concernant, Cliquez ici.

AUTRE NOUVELLE DIVERSE :

- Dale Hawerchuk, mène en ce moment le plus dur combat de sa vie. En août, il a, en effet, appris qu’il souffrait d’un cancer à l’estomac. Dans une entrevue accordée à Rick Westhead de TSN, le membre du Temple de la Renommée a parlé des traitements qu’il doit subir. Il désirait aussi dire à ses fans qu’il a l’intention de « vivre pour raconter son histoire.» « La chimiothérapie m’a frappé de plein fouet, a-t-il révélé. Je subis un traitement une semaine et cela épuise tout mon corps. La semaine suivante, j’effectue une pause ce qui permet à mon corps de récupérer pour que je puisse recommencer le cycle. Je dois faire cela durant deux mois. » Selon ce qu’il a affirmé, manger est un véritable combat et il a dû se nourrir au moyen d’un tube de gavage. « Ces derniers jours, a-t-il précisé, j’ai été capable de manger un peu.»

La sélection de 1re ronde, 1er choix en 1981, des Jets de Winnipeg, a participé à 1188 rencontres dans la LNH y amassant 1409 points (518B, 891P). En 16 saisons dans le circuit Bettman avec les Jets (9 saisons, 713 matchs), Sabres (5 saisons, 342 matchs), Blues (66 matchs) et Flyers (67 matchs), il a obtenu six saisons de 100 points et plus. Durant sa carrière, il était reconnu comme étant un attaquant habile, mais surtout tenace. Sa force de caractère est d’ailleurs ce qui l’aidera, selon son épouse Crystal, à combattre l’affreuse maladie. « Dale a toujours été quelqu’un de très concentré et de très déterminé, a-t-elle déclaré. Il possède encore aujourd’hui la force mentale qu’il démontrait (lorsqu’il jouait) au hockey. Je veux que les gens sachent qu’il est venu en aide à tellement de personnes et tellement d’enfants. C’est terrible ce qui lui arrive parce que tout ce qu’il a fait, c’est redonner au sport. Il est tellement lui-même, simple et humble. Il n’a pas un gros ego, a-t-elle ajouté. C’est un individu désintéressé. Il n’y pas de meilleure personne que lui dans ma vie. » Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

- Chris Johnston de Sportsnet, a rapporté que l’ancien porte-couleurs des Flyers (295 matchs) et des Islanders (291 matchs), Andrew MacDonald venait de signer un contrat avec le SC Bern dans la ligue élite de Suisse. Plus tôt cette année, le défenseur avait été invité à participer au camp d’entraînement des Flames de Calgary en vertu d’un contrat d’essai professionnel. N’ayant pas convaincu l’organisation de lui offrir une entente en bonne et due forme et n’ayant reçu aucune offre de la part d’une autre équipe, MacDonald n’avait d’autre choix que de traverser l’océan s’il désirait poursuivre sa carrière. Celui qui a été capitaine des Islanders et assistant-capitaine avec les Flyers, sur une base intermittente ces cinq dernières saisons, quitte la LNH après y avoir disputé 586 rencontres durant lesquelles il a amassé 165 points (28B, 133P).
Transactions de la LNH
Vous cherchez une information sur une transaction qui a eu lieu dans la LNH depuis 1960? Rendez-vous sur marqueur.com dans la zone STATS / LNH et cliquez sur le menu transactions.

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité