À quand le retour de Fleury dans l'alignement de départ?

Publié le 12 octobre 2019 à 13h26
PAR

Repêché en troisième ronde, 87e au total en 2017, Cale Fleury en a surpris plus d’un, dont l’état-major du CH, lors du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Ses bonnes performances ont donc forcé la main de l’organisation à lui faire une place de régulier avec l’équipe pour amorcer la campagne 2019-2020.

Cependant, son début de saison est beaucoup moins évident pour le jeune défenseur de 20 ans. En deux rencontres, celui-ci n’a pas récolté de point et a cumulé une fiche de -1. C’est pourquoi avant de retirer Fleury et son partenaire à la ligne bleue, Brett Kulak, pour céder leur places au duo Reilly-Folin après seulement deux rencontres.

Cela dit, la question à savoir quand nous verrons le jeune joueur natif de la Saskatchewan réintégrer la formation demeure toujours un mystère à l’aube du match face aux Blues de Saint-Louis. Questionné sur le sujet, l’entraîneur-chef du Tricolore a tenu à rassurer les partisans dans ses plus récents propos :




En effet, selon les propos de Claude Julien, qui a voulu rester prudent, celui-ci a affirmé que la situation concernant Fleury n’était pas alarmante, comparativement à d’autres dossiers dans l’équipe :

« Je ne peux pas répondre sur quand on va le revoir, a-t-il dit. Pour l’instant, on a d’autres chats à fouetter. Mais il ne faut pas commencer à paniquer parce qu’il a manqué deux matchs. On va gérer en temps et lieu. Si vient le moment de le remettre, on va le faire. Si on voit que c’est mieux qu’il aille jouer à Laval, on prendra cette décision. Mais on n’est pas rendus là encore, on a seulement joué quatre matchs. »

Questionné sur la paire défensive composée de Reilly et Folin, l’entraîneur des Canadiens de Montréal trouve que les deux défenseurs apportent une certaine maturité dans la prestation de l’équipe sur la surface glacée :

« Je dirais que pour l’instant, ils se débrouillent assez bien, a expliqué Julien au sujet de Reilly et Folin. Je ne pense pas qu’ils sont parfaits, comme le reste de nos défenseurs. Ils nous donnent un peu plus d’expérience pour l’instant. Mais ça reste une période un peu plus difficile défensivement. Tu dois te tourner vers certains vétérans pour qu’ils accomplissent le travail. »

Bref, si l’on résume les propos de la direction des Canadiens de Montréal, Kulak et Fleury doivent peaufiner certains aspects de leur jeu avant de retrouver une place dans l’alignement de l’équipe. Néanmoins, parions qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de les voir réintégrer la formation.
10 dernières chroniques
pub