Ce serait l'enfer à Montréal avec ce contexte!

Publié le 11 octobre 2019 à 19h53
PAR

En ce début de saison, plusieurs partisans et analystes avaient les yeux rivés, entre autres, sur le jeune Kotkaniemi, ainsi que sur Jonathan Drouin, qui tous deux, ont été critiqués pour différentes raisons lors du camp et des matchs préparatoires, mais le #92 et le #15, formant un trio en compagnie de Joel Armia, ont certes été le triplet le plus constant et le plus productif du voyage à l'étranger, faisant ainsi taire quelques dénigreurs. Cela dit, c'est tout à leur honneur.

La troupe de Claude Julien a entamé son calendrier 2019-2020, avec trois matchs à l'étranger, face aux Hurricanes, aux Leafs ainsi que ce mercredi, dans un duel contre les Sabres de Buffalo.

image

Force est d'admettre que le CH peut dire « mission accomplie », récoltant quatre points sur une possibilité de six, et de plus, il n'a pas subi de défaite en temps réglementaire et que dire du spectacle offert aux partisans, avouons-le, c'était des plus excitants!


Certes, le voyage retour de Buffalo, la veille durant la nuit, et les longues cérémonies d'ouverture au Centre Bell, ont peut-être « joué » contre un Tricolore un peu fatigué, contre des jeunes Red Wings affamés. Ainsi, Détroit a quitté Montréal avec deux points, dans un gain de 4 à 2.

N'en demeure pas moins que ce que nous observons sur la glace en ce début de calendrier est quand même positif, même si certaines facettes du jeu sont à améliorer.

image

Malgré les millions, rien n'est gagné d'avance...

Effectivement, les grands rivaux du CH, qui ont payé à fort prix les Tavares, Marner et Matthews, soit près de 33 millions sur la masse salariale pour trois joueurs, viennent de subir trois défaites de suite à la maison, au Scotiabank Arena, dont une dégelée de 7 à 3 face au Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.


Avec trois revers de suite au Centre Bell en début de saison, il est évident que certains analystes et partisans exigeraient déjà « la peau » de Julien et Bergevin... n'est-ce pas?
SONDAGE
11 Octobre   |   563 réponses
Ce serait l'enfer à Montréal avec ce contexte!

En 2019-2020, croyez-vous que ce sont les millions accordés aux joueurs qui feront remporter une Coupe Stanley?

Oui19534.6 %
Non36865.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub