Est-ce l'année d'éclosion d'Anthony Mantha?

Publié le 10 octobre 2019 à 15h08
PAR

Repêché au 20e rang par les Red Wings de Detroit lors du repêchage 2013 de la LNH, Anthony Mantha se rapproche d’année en année du joueur d’impact que Detroit voulait en lui lorsqu’ils l’ont repêché. Est-ce que cette saison sera l’année d’éclosion d’Anthony Mantha?

C’est assez bien parti. En trois rencontres, l’attaquant québécois a déjà cinq buts et deux aides. Mantha continue sa bonne fin de saison de l’an dernier, alors qu’il avait récolté 15 points à ces huit derniers matchs.

Lorsqu’il a été questionné à ce sujet en début de saison par La Presse, Mantha n’a pas hésité à répondre ceci.

« Tout à fait. On [Mantha et l’organisation des Red Wings] en a parlé, ça fait plusieurs années que je veux élever mon jeu à un niveau supérieur, et d’après moi, ça va être la saison pour y arriver. »


Une autre des raisons des bonnes performances de Mantha lors de ces derniers matchs dans la LNH est les deux compagnies de trio de grande qualité d’Anthony Mantha. En trois matchs, Mantha, Bertuzzi et Larkin cumulent pas moins de 17 points. Cette chimie s’est installée en fin de saison dernière, alors que l’équipe se positionnait dans le bas du classement général.

« À la fin de la saison, le club était déjà éliminé du portrait des séries, mais on s’est mis à jouer les trois sur le même trio et c’est là que ça a cliqué. Puis on est arrivés au camp d’entraînement, et on était tous très contents de se retrouver sur la patinoire. Il y a des bonnes choses qui viennent avec ça. Quand on a commencé à jouer les trois ensemble, ma confiance a grimpé, et ça se poursuit maintenant », a déclaré Mantha.

Notons que Mantha n’est pas le seul à croire que cette saison 2019-2020 pourrait être la bonne. Son entraîneur-chef, Jeff Blashill, n’avait que des bons mots à dire par rapport à son jeune joueur.

« Il aura la chance de prouver à chaque soir qu’il est un joueur de premier plan, a-t-il répondu ce matin. Je pense qu’il est prêt pour ça. Il a ajouté du muscle, c’est un joueur imposant qui possède tous les outils pour avoir du succès. »

Crédit:La presse
10 dernières chroniques
pub