La saga Rasmus Ristolainen continue

Publié le 10 octobre 2019 à 9h08
PAR

Hier soir, les Canadiens de Montréal affrontaient les Sabres de Buffalo, et ces derniers ont remporté la partie 5-4 en prolongation sur un but de Marcus Johansson.


Durant le match, la présence était forte en termes de dépisteurs dans les estrades. Pas moins de 30 dépisteurs étaient présents, dont ceux de Vegas, de la Caroline et de Columbus, pour voir évoluer le défenseur Rasmus Ristolainen.

Selon ce que rapporte l’analyste de Sportsnet, Brian Burke, et plusieurs autres initiés de la LNH, Ristolainen aurait demandé un échange aux Sabres de Buffalo. Le défenseur préfère quitter New York et on est dans le droit de s’attendre à des tonnes d’offres lors des prochains jours et prochaines semaines.


Cependant, les Sabres de Buffalo seront très patients avec le défenseur de 24 ans, qui écoule présentement un contrat de 5,4 millions de dollars pour encore cinq saisons. Le Finlandais n’a que 24 ans et est déjà dans les meilleurs défenseurs de la ligue. La saison dernière, Ristolainen a cumulé cinq buts et 38 passes pour un total de 43 points en 78 matchs.

La faiblesse de Ristolainen et ce qui le rend beaucoup moins attrayant est sa fiche de plus et de moins au fil des saisons. L’an dernier, il a terminé la saison avec une fiche de -41 en 78 matchs. Au cours des années, cela n’est guère mieux, alors que le défenseur n’a jamais réussi à terminer une campagne dans le positif en six saisons dans la LNH. Sa meilleure performance est de -9, lors de la saison 2017-2018.

Crédit: NHLrumors
10 dernières chroniques
pub