La carrière de cet ancien choix de première ronde est-elle terminée?

Publié le 9 octobre 2019 à 20h08
PAR

Un peu plus d'un mois après avoir signé un nouvel accord avec HC Neftekhimik Nizhnekamsk dans la KHL, l'ancien porte-couleurs des Blue Jackets, des Flames et des Canadiens de Montréal, Kerby Rychel, a vu son contrat prendre fin.


Il s'agit de la deuxième fois en deux mois, puisqu'il a signé en KHL après avoir été relâché par le club Örebro HK de la Ligue suédoise de hockey. L’ancien choix de première ronde n'était pas en forme et ne respectait pas les termes de ses contrats.

Les Jackets ont fait de l’attaquant le 19e choix de la cuvée 2013. Toutefois, le principal intéressé a demandé d’être échangé faute de temps de jeu dans la LNH. Puis, il a été envoyé à Toronto en retour du défenseur Scott Harrington, mais n’aura jamais accédé au grand club, passant tous les matchs avec les Marlies de Toronto.


Rychel n’a pas fait fureur dans l’organisation des Canadiens de Montréal ne récoltant qu’un seul but et une passe en quatre matchs avec l’organisation. Une fois de plus, il a fait ses valises pour se retrouver avec les Flames de Calgary, majoritairement dans la Ligue américaine.

Avec cette carrière en dent de scies, il serait très étonnant de revoir l’attaquant de 25 ans revêtir à nouveau le chandail d’une équipe de la Ligue nationale de hockey.
10 dernières chroniques
pub