photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 7 octobre

6 octobre 2019
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

CanucksVancouver
Canucks
Red WingsDetroit
Red Wings


Les Canucks et les Red Wings ont conclu une transaction. Vancouver a acquis David Pope et Détroit a obtenu Alex Biega.

Pour Vancouver :

- David Pope, qui a été réclamé en 4e ronde, 109e choix en 2013 par les Wings, n’a cependant pas encore effectué ses débuts dans la LNH. Après quatre ans avec l’Université du Nebraska-Omaha, Pope a disputé, la saison dernière, 28 rencontres avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings dans la LAH, y obtenant trois points dont un but en plus de sept matchs avec le Walleye de Toledo dans la ECHL y récoltant quatre points dont une mention d’aide. Cette saison, Pope évoluait dans la LAH avant qu’il soit échangé. Même si cela n’a pas encore été confirmé, il est vraisemblable qu’il se rapportera aux Comets d’Utica, le club-école des Canucks dans la LAH.

Pour Détroit :

- Alex Biega, qui a été repêché en 5e ronde, 147e choix en 2006, par les Sabres de Buffalo, avait été placé au ballottage par les Canucks afin de le rétrograder dans les mineures. N’ayant pas été réclamé à ce moment, le défenseur s’est joint aux Comets d’Utica où il évoluait depuis. L’absence de Jonathan Ericsson (blessure de nature non révélée) et Trevor Daley (bas du corps), mais surtout le fait que les Wings ignorent quand l’un ou l’autre sera disponible, lui donne l’opportunité de revenir plus tôt que prévu dans le circuit Bettman. Ces absences ont, en effet, fait en sorte que l’équipe a eu besoin d’aller chercher de la profondeur à la ligne bleue. Il serait cependant étonnant que Biega demeure avec le grand club lorsqu’ils seront de retour.

CanucksVancouver
Canucks


Tyler Motte, incommodé par une blessure au haut du corps, a participé à l’entraînement hier avec ses coéquipiers. Selon ce qu’a rapporté Ben Kuzma de The Vancouver Province, il portait un chandail régulier. Au départ, Motte devait être absent jusqu’à la mi-octobre, cependant, le fait qu’il ait troqué son chandail « pas de contact » pour un uniforme « avec contact » pourrait être une indication que son état s’est amélioré plus rapidement que prévu et donc qu’il pourrait renouer avec l’action à brève échéance. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale, le joueur de centre devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

Golden KnightsLas Vegas
Golden Knights


Jesse Granger de The Athletic a rapporté que Cody Eakin, incommodé par une blessure dont la nature n’a pas été révélée, pourrait être de retour après la rencontre de mardi alors que les Golden Knights affronteront les Bruins. Eakin aura été absent de l’action pour une quatrième rencontre consécutive, mais, au moins, le joueur de centre a maintenant une idée un peu plus précise du moment où il sera intégré dans l’alignement même si aucune date officielle n’a encore été confirmée.

DevilsNew Jersey
Devils


Joe Morrow vient de signer un contrat à deux volets d’une durée d’un an avec les Devils. Immédiatement après qu’il eut apposé sa signature au bas du contrat, le défenseur a été placé au ballottage afin d’être rétrogradé dans les mineures. S’il n’est pas réclamé d’ici mi, il rejoindra les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH. Il devrait cependant être rappelé à plus ou moins brève échéance par le grand club. Pour plus de détails, Cliquez ici.

Red WingsDetroit
Red Wings


- Frans Nielsen a fait ses débuts hier contre Dallas, mais malheureusement, il a dû quitter la rencontre en fin de troisième période, après avoir reçu une rondelle au visage, sans pouvoir revenir au jeu, selon ce qu’a rapporté Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. Lors de sa rencontre avec les journalistes après la rencontre, Jeff Blashill, l’entraîneur-chef, a déclaré qu’il ignorait pour le moment la condition du joueur de centre. Il pourrait cependant avoir été maintenu à l’écart par mesure préventive. Une mise à jour devrait être effectuée dès que l’organisation en saura davantage sur son état.

- Trevor Daley a subi une blessure au haut du corps qui l’a obligé à quitter la patinoire en début de rencontre. Jeff Blashill, après le match, a déjà confirmé que le défenseur n’affronterait pas les Ducks mardi. Une annonce aussi rapide n’est pas, en général, une bonne nouvelle. L’équipe devrait émettre un communiqué le concernant probablement d’ici la fin de la semaine. C’est à suivre.

JetsWinnipeg
Jets


Josh Morrissey, qui s’est blessé au haut du corps durant la période d’échauffement, n’a pas participé à la rencontre contre les Islanders par mesure préventive, selon ce qu’a rapporté Ken Wiebe de The Athletic. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne, mais, si sa blessure n’est pas sérieuse, le défenseur pourrait affronter les Penguins mardi. S’il est dans l’impossibilité d’enfiler l’uniforme, c’est Carl Dahlstrom qui devrait le remplacer une fois de plus.
25 FÉVRIER 2020
TOP 20 B P PTS
MIKAEL BACKLUND
2 1 3
KEVIN HAYES
2 1 3
ZACHARY SANFORD
2 1 3
ROOPE HINTZ
1 2 3
TRAVIS KONECNY
1 2 3
ROBERT THOMAS
1 2 3
MATTHEW TKACHUK
1 2 3
CONNOR MCDAVID
- 3 3
MIKKO KOIVU
2 - 2
SONNY MILANO
2 - 2
SEAN MONAHAN
2 - 2
JOHN TAVARES
2 - 2
ANDREAS ATHANASIOU
1 1 2
JASON DICKINSON
1 1 2
RYAN DONATO
1 1 2
ALEXANDER EDLER
1 1 2
NIKOLAJ EHLERS
1 1 2
RYAN ELLIS
1 1 2
TYLER ENNIS
1 1 2
KEVIN FIALA
1 1 2
LISTE COMPLÈTE  
MENEURS DE LA LNH
POINTS PJ PTS
LEON DRAISAITL 63 99
DAVID PASTRNAK 64 88
CONNOR MCDAVID 57 87
ARTEMI PANARIN 61 85
NATHAN MACKINNON 61 84
BRAD MARCHAND 64 79
PATRICK KANE 63 78
JACK EICHEL 61 77
JONATHAN HUBERDEAU 63 77
NIKITA KUCHEROV 61 76
CLASSEMENT COMPLET  
BUTS PJ B
DAVID PASTRNAK 64 45
ALEXANDER OVECHKIN 62 43
AUSTON MATTHEWS 64 43
LEON DRAISAITL 63 37
SEBASTIAN AHO 62 36
CLASSEMENT COMPLET  
PASSES PJ P
LEON DRAISAITL 63 62
JOHN CARLSON 63 57
CONNOR MCDAVID 57 56
JONATHAN HUBERDEAU 63 55
BRAD MARCHAND 64 54
CLASSEMENT COMPLET  
DÉFENSEURS PJ PTS
JOHN CARLSON 63 72
ROMAN JOSI 62 57
VICTOR HEDMAN 61 52
QUINN HUGHES 61 50
ALEX PIETRANGELO 63 48
CLASSEMENT COMPLET  
RECRUES PJ PTS
QUINN HUGHES 61 50
CALE MAKAR 53 45
VICTOR OLOFSSON 47 40
DOMINIK KUBALIK 61 40
NICK SUZUKI 65 40
CLASSEMENT COMPLET  
VICTOIRES PJ V
ANDREI VASILEVSKIY 47 32
JORDAN BINNINGTON 46 28
FREDERIK ANDERSEN 48 26
CONNOR HELLEBUYCK 52 26
CAREY PRICE 54 26
CLASSEMENT COMPLET  
BLANCHISSAGES PJ BL
ELVIS MERZLIKINS 32 5
MARC-ANDRE FLEURY 45 4
CONNOR HELLEBUYCK 52 4
CAREY PRICE 54 4
JAMES REIMER 25 3
CLASSEMENT COMPLET