Rumeurs, spéculations et infos Édition du 4 octobre

Publié le 4 octobre 2019 à 0h50
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo16

Alex DeBrincat, qu’ils ont sélectionné en 2e ronde, 39e choix en 2016, vient de signer une prolongation de contrat de trois ans d’un montant total de 19.2 Millions$. La saison dernière, en 82 rencontres, l’ailier gauche a obtenu 76 points (41B, 35P).

logo2


David Krejci, qui était un cas incertain en raison d’une blessure au bas du corps, n’a participé ni à la séance d’échauffement ni au match d’ouverture contre les Stars de Dallas. S’il est suffisamment rétabli, il pourrait effectuer ses début samedi contre les Coyotes.

logo10

Alex Galchenyuk, rétabli de sa blessure au bas du corps, a pu participer au match d’ouverture contre les Sabres y obtenant un temps de glace de 15:22 minutes dont 2:53 sur l’avantage numérique sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il s’agit d’un nouveau départ pour l’ailier droit qui a été repêché en 1re ronde, 3e choix en 2012 du Canadien de Montréal.

logo23

Adam Larsson a subi une fracture du péroné (fibula) qui le tiendra à l’écart du jeu durant 6 à 8 semaines. Puisqu’il sera absent durant 16 rencontres, et possiblement davantage, l’équipe l’a placé sur la liste des blessés à long terme. Le défenseur, qui a été repêché en 1re ronde, 4e choix en 2011, par les Devils du New Jersey, a participé, la saison dernière, à 82 matchs y amassant 20 points (3B, 17P).

logo40

En première période du match d’ouverture contre San José, Nate Schmidt est entré en collision avec Logan Couture des Sharks. Les deux joueurs se sont heurtés genou à genou, mais Schmidt est le seul a être tombé sur la glace et à avoir eu besoin de l’aide de Tomas Nosek et William Carrier pour l’escorter jusqu’au vestiaire. Le défenseur n’est pas revenu au jeu par la suite. Gérard Gallant, l’entraîneur-chef, a déclaré que la condition de Nate Schmidt serait réévaluée sur une base hebdomadaire sans toutefois préciser la nature de sa blessure.

La réaction de Mark Stone et de Cody Glass, qui se sont précipités à ses côtés, alors que Schmidt gisait sur la glace, donne cependant un indice révélateur sur la gravité de sa blessure. Glass a même affirmé que c’était un accident affreux. La blessure semble donc sérieuse ce qui fait en sorte que le défenseur pourrait bientôt être inscrit sur la liste des blessés à long terme. La saison dernière, Schmidt a obtenu 30 points (9B, 21P) en 61 rencontres. C’est à suivre.

logo7

Andrew Gross de Newsday a rapporté que Lou Lamoriello, le DG de l’organisation, avait affirmé que l’agent de Josh Ho-Sang l’avait contacté au nom de son client puisque ce dernier désire être échangé. Depuis qu’il a été réclamé en 1re ronde, 28e choix en 2014, par les Islanders, l’ailier droit a été incapable d’obtenir un poste régulier. La saison dernière, il a participé à 10 matchs avec le grand club y récoltant deux points dont un but et à 56 rencontres avec les Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH, y obtenant 43 points (8B, 35P).

En 53 matchs avec les Islanders, depuis ses débuts dans la LNH, Ho-Sang a amassé 24 points (7B, 17P) malgré un temps d’utilisation limité. Son client est d’avis qu’il aurait davantage l’opportunité d’obtenir un rôle régulier plus important s’il s’alignait avec une autre organisation. Si Lamoriello ne parvient pas à l’échanger, il sera envoyé dans les mineures.

logo27

- Roman Polak a eu besoin d’une civière pour quitter la glace après être arrivé tête première contre la bande durant la deuxième période du match d’ouverture contre Boston. Après la rencontre, l’entraîneur-chef, Jim Montgomery, a révélé que Polak avait été amené à l’hôpital tout en précisant qu’il pouvait bouger bras et jambes sans problème, selon ce qu’a rapporté Jeff Odom du site officiel des Stars. La nature et l’étendue de la blessure sont inconnues au moment d’écrire ces lignes, mais, selon toute vraisemblance, le défenseur pourrait être à l’écart du jeu durant une longue période.
Une mise à jour de sa condition devrait être effectuée bientôt, possiblement avant que les Stars ne se présentent à St-Louis où ils doivent y affronter les Blues samedi.

- Jim Montgomery a aussi révélé, après le match, que l’équipe avait aussi perdu les services de Jason Dickinson durant la rencontre. Jeff Odom, du site officiel des Stars, a rapporté que le joueur de centre avait subi une blessure au haut du corps qui devrait le tenir à l’écart du jeu durant au moins une semaine. Celui qu’ils ont réclamé en 1re ronde, 29e choix en 2013, sera assurément absent durant les trois prochains matchs, mais il ne serait pas étonnant que son absence se prolonge au-delà de ce délai.

- Blake Comeau, selon ce qu’a affirmé Jim Montgomery, sera absent durant plusieurs semaines en raison de la blessure au bas du corps subie durant le match d’ouverture. Ces propos de l’entraîneur-chef ont été relayés par Jeff Odom du site officiel des Stars. Les pronostics les plus optimistes parlent d’une absence de deux semaines. Si cela s’avérait, l’ailier gauche, qui a été repêché en 2e ronde, 47e choix en 2004, par les Islanders de New York, raterait au moins sept matchs avant d’être de retour au jeu.
10 dernières chroniques
pub