Un honneur bien mérité pour cette ancienne vedette de la LNH

Publié le 25 août 2019 à 20h44
PAR

Jarome Iginla, ancienne vedette de la LNH, a reçu un honneur bien mérité de la part de sa ville natale. En effet, la ville de St.Albert en Alberta a décidé de changer le nom de son aréna, qui s’appelait auparavant Akinsdale Arena, pour celui de Jarome Iginla.


Iginla a voulu remercier les gens de la ville de St.Albert avec un témoignage touchant. Il a même remercié ces admirateurs de l’avoir soutenu même s’il jouait avec une équipe rivale à la leur durant plusieurs années.

«  Je tiens à vous remercier, les gars, pour votre soutien, vos encouragements, et parce que vous avez continué à m’encourager même si j’ai joué pour les Flames et que je sais que beaucoup d’entre vous ne les ont pas aimés  », a déclaré Iginla à la foule.


La mairesse de la ville y est même allée de commentaires élogieux sur l’ancien choix de première ronde des Stars de Dallas en 1995. Iginla a été une personne importante pour la ville de St.Albert, située directement au nord-ouest d’Edmonton, en y faisant renaître le hockey.

«  Quand nous avons construit cet aréna, il y a eu plusieurs problèmes aux départs et je m’en souviens très bien », a déclaré Heron.

Ainsi, le fait que Jarome ait commencé à patiner dans notre aréna prouve que l’investissement que nous faisons en tant que municipalité [Investir dans des installations de loisirs] est un investissement important. Parce que, non seulement Jarome a du succès, mais il rassemble aussi une communauté. J’ai vu un aréna plein de gens qui le fêtent encore aujourd’hui.  »

L’ex-capitaine des Flames de Calgary durant 10 saisons a remporté deux trophées Maurice Richard, le trophée Art-Ross, Lester B. Pearson, King Clancy et Mark Messier. Il a également aidé le Canada à remporter l’or à six reprises, dont deux aux Jeux olympiques. Iginla totalise 625 buts et 675 passes pour 1300 points en 1554 parties en carrière dans la LNH.

Source: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub