Sera-t-il en mesure de se tailler une place avec le Rocket de Laval?

Publié le 24 août 2019 à 8h55
PAR

Après avoir été repêché en 7e ronde, 201e au total, par les Canadiens de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard sent qu’il est prêt à passer à autre chose et à monter dans la Ligue américaine dès la saison prochaine.

«  Je veux prouver que je suis prêt à passer au prochain niveau. Je veux montrer que je me suis amélioré cet été. Je veux rester moi-même dans ma façon de jouer. Être intense et avoir une bonne éthique de travail, c’est le genre de joueur que Joël aime  ».

Rafaël Harvey-Pinard a tout pour impressionner Joël Bouchard. En plus d’avoir une bonne éthique de travail et d’être intense présence après présence, Harvey-Pinard a su transporter son équipe jusqu'aux grands honneurs en exerçant son rôle de capitaine à merveille. Ayant remporté la Coupe Memorial la saison dernière, Harvey-Pinard a joué trois saisons dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda, où il a cumulé 76 buts et 108 passes pour un total de 184 points en 183 matchs.

S’il ne parvient pas à jouer dans la AHL la saison prochaine, Rafaël Harvey-Pinard sera assurément l’un des joueurs à surveiller dans la LHJMQ, lui qui est toujours sur un nuage après avoir été repêché par les Canadiens de Montréal.


«  On descend tranquillement du nuage. C’était une grosse nouvelle et une belle surprise pour moi d’être sélectionné par les Canadiens, a-t-il dit. J’essaie de revenir sur terre et de me concentrer sur la tâche à accomplir.  »

Source: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub