Rumeurs, spéculations et infos Édition du 23 août

Publié le 23 août 2019 à 3h38
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo15

Lars Eller, la sélection de 1re ronde, 13e choix en 2007, des Blues de St-Louis, est complètement rétabli de la blessure à la jambe qu’il a aggravée durant sa participation au Championnat du monde de l’IIHF, selon J.J. Regan de NBC Sports Washington. Cette blessure l’avait incommodé durant les séries, mais elle s’est aggravée lorsqu’il a porté les couleurs du Danemark. Il sera cependant rétabli à 100% lorsque le camp d’entraînement débutera. L’ailier gauche continuera à évoluer sur le 2e ou le 3e trio en plus de jouer sur la deuxième unité de l’avantage numérique. La saison dernière, il a récolté 36 points (13B, 23P) en 81 rencontres. S’il demeure en santé, il devrait, à nouveau, franchir la barre des 35 points l’an prochain pour une troisième saison consécutive.

logo6


Taylor Hall, qui a été repêché en 1re ronde, 1er choix en 2010, par les Oilers d’Edmonton, n’a participé, la saison dernière, qu’à 33 rencontres, durant lesquelles il a obtenu 37 points (11B, 26P), à cause d’une blessure à un genou. Son rétablissement progresse cependant comme prévu et sa présence sur la glace lors d’une session d’entraînement à laquelle participait aussi Sidney Crosby et Nathan MacKinnon permet de croire qu’il est presque rétabli à 100% et donc qu’il devrait être prêt pour le camp d’entraînement. Les Devils ont ajouté de la puissance à l’attaque depuis la fin de la saison et, s’il n’est pas blessé, Hall pourrait franchir, la saison prochaine, la barre des 100 points pour la première fois de sa carrière.

logo3

Les Sénateurs d’Ottawa viennent d’inviter Tristan Schervew, qui a porté les couleurs du CP Berne dans la ligue Suisse-A depuis la saison 2009-2010, à participer à leur prochain camp d’entraînement. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo21

- Matthew Gaudreau, le frère cadet de Johnny, la vedette des Flames, vient de signer un contrat de la ligue américaine d’une durée d’un an. Il se joindra ainsi au Heat de Stockton, leur club-école dans la LAH. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

- Andrew MacDonald a accepté l’offre d’essai professionnel qui lui a été soumise par les Flames; offre qui fait en sorte qu’il sera du prochain camp d’entraînement de l’équipe. La saison dernière, le défenseur, qui a été sélectionné en 6e ronde, 160e choix en 2006, par les Islanders de New York, a participé à 47 rencontres avec les Flyers de Philadelphie y récoltant neuf mentions d’aide. En juin, les Flyers ont cependant décidé de le soumettre au ballottage afin de mettre un terme au contrat les liant. Même si les Flames semblent croire que sa carrière n’est pas terminée, il serait cependant étonnant qu’il soit de l’alignement partant lors du match d’ouverture.

logo24

Mikko Koivu, leur sélection de 1re ronde, 6e choix en 2001, maintenait, l’an dernier, une cadence qui lui aurait probablement permis de franchir la barre des 50 points lorsqu’il a subi une déchirure du ligament antérieur croisé du genou; blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu durant 34 rencontres. Selon ce qu’a rapporté Jessi Pierce de The Athletic, Koivu a recommencé à patiner en Finlande et il devrait être rétabli à temps pour le début du camp d’entraînement. Il pourrait cependant ne pas participer aux matchs préparatoires afin d’être prêt pour le match d’ouverture contre Nashville le 3 octobre. Avec l’émergence des jeunes joueurs de l’organisation, le joueur de centre pourrait être évincé du Top-6, mais il devrait continuer à obtenir du temps de glace sur l’avantage numérique.

La saison dernière, même s’il n’a participé qu’à 48 rencontres, il a obtenu 29 points (8B, 21P). S’il demeure en santé, la saison prochaine, il devrait atteindre la marque des 40 et peut-être même des 50 points
10 dernières chroniques
pub