Mitch Marner en négociation pour aller jouer en Suisse

Publié le 20 août 2019 à 18h12
PAR

Alors que nous sommes maintenant fin août et qu'il ne reste plus qu'un mois avant le début du calendrier des matchs préparatoires, il reste encore beaucoup de joueurs talentueux toujours sans contrat avec leur équipe respective pour l'année à venir. C'est le cas notamment de Mikko Rantanen avec l'Avalanche du Colorado, Brayden Point avec Tampa Bay ou encore Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto.

Le feuilleton Mitch Marner dure depuis déjà plusieurs mois et pourtant, il ne semble pas y avoir d'avancées dans les négociations... Cependant, cela n'empêche pas le clan Marner de discuter avec un autre club en ce moment. En effet, selon le réputé insider Darren Dreger, l'agent de Mitch Marner serait en négociation avec les Lions de Zurich pour débuter la saison en septembre avec l'équipe.

Il n'y a rien de surprenant à ce que Mitch Marner débute le calendrier préparatoire en dehors de Toronto, le temps d'officialiser une entente. En espérant qu'il y en ait une d'ici là, car il est évident que les Maple Leafs ne veulent pas laisser traîner les négociations comme ils l'ont fait avec William Nylander l'an dernier...

Mitch Marner a connu sa meilleure saison l'année dernière avec une récolte de 94 points dont 26 buts. En carrière, il totalise 224 points en 241 matchs sur un total de trois saisons dans la LNH. Celui qui avait été sélectionné au quatrième échelon au repêchage de 2015 souhaiterait, selon plusieurs sources, obtenir un contrat similaire à celui de Auston Matthews. C'est à dire 11,6 millions par année pendant 5 ans.


Pour une équipe qui est déjà à la limite du plafond salarial, ce sera très compliqué...
10 dernières chroniques
pub