Rumeurs, spéculations et infos Édition du 19 août

Publié le 19 août 2019 à 2h05
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo24

Selon Michael Russo de The Athletic, il ne resterait plus que trois noms sur la liste des candidats potentiels pour succéder à Paul Fenton à titre de DG. Il s’agirait de Bill Guerin, directeur général adjoint des Penguins, Ron Hextall ancien DG des Flyers et Scott Mellanby adjoint de Marc Bergevin du Canadien.

Guerin serait le meneur puisque le propriétaire de l’équipe, Craig Leipold, apprécie grandement sa stature et son leadership. C’est ce dernier aspect qui, selon plusieurs, faisait défaut à Fenton à qui on reprochait son incapacité à mener. Ce n’est pas le cas de Guerin qui a démontré qu’il était capable de diriger un bureau, mais ce qui le distingue surtout est sa capacité d’affecter le personnel d’entraîneurs et les joueurs d’une manière positive. Russo croit que c’est pour cela qu’il est le favori. Le seul problème dans son cas est le fait que le Wild chercherait un DG expérimenté ce qu’il n’est pas.


Lorsque le poste est devenu disponible, plusieurs croyaient qu’Hextall serait d’emblée le favori pour l’obtenir, mais, selon Russo, des rumeurs provenant de Philadelphie affirmaient que plusieurs étaient heureux de le voir partir à cause de ses lacunes au niveau du leadership. De plus, selon d’autres rumeurs, Hextall serait un maniaque du contrôle qui ne faisait confiance qu’aux quelques membres de son cercle rapproché excluant tous les autres ce qui aurait fait en sorte que l’ambiance de travail était loin d’être positive. Lorsqu’il a effectué sa propre enquête sur ces dernières rumeurs, Russo a découvert que la façon de décrire le DG, après son départ, n’était pas juste. De plus, ses propos laissent sous-entendre que si Hextall n’était pas le gentleman qu’il est, ce dernier effectuerait une sortie publique pour remettre les pendules à l’heure ce qui ferait en sorte que certaines personnes auraient honte. Malgré tout, l’organisation, se disant qu’il n’y a pas de fumée sans feu, pourrait craindre de se retrouver avec le même genre de problèmes que sous Fenton et donc préférer regarder ailleurs.

Mellanby, quant à lui, a une excellente feuille de route avec Montréal et ce qui a filtré de son entrevue mercredi dernier laisse croire qu’il aurait fortement impressionné Leipold.

Un quatrième candidat pourrait être, selon Russo, Tom Fitzgerald chez les Devils. Puisqu’il a été rencontré pour le poste l’an dernier, New Jersey ne leur a permis qu’une courte entrevue téléphonique d’une durée de 20 minutes. Il serait donc très étonnant qu’il se voit octroyer le poste sans davantage de discussion.

Crédit : prohockeyrumors.com

Crédit : hockeyfeed.com

logo5

Il y a à peine une semaine, Rasmus Ristolainen a sous-entendu, lors d’une entrevue accordée à un journal finlandais, qu’il serait mieux avec une autre équipe de la LNH. Jason Botterill, le DG, a cependant été très clair à ce sujet en affirmant que l’organisation s’attendait à ce qu’il se présente au camp d’entraînement dans un mois, selon ce qu’a rapporté Mike Harrington du Buffalo News. Le DG a aussi déclaré que les discussions entre lui et le défenseur étaient privées tout en précisant que l’équipe avait travaillé fort pour faire en sorte que l’arrière de 24 ans se retrouve dans la meilleure situation possible afin qu’il puisse connaître du succès dans le futur.

De nouvelles acquisitions ont permis aux Sabres d’ajouter de la profondeur à la ligne bleue et de bénéficier de plusieurs options puisqu’ils affichent un surplus de défenseurs sur le flanc droit. Le club pourrait donc décider d’échanger Ristolainen afin de combler leur besoin de marqueurs ce qui résoudrait ainsi le problème de part et d’autre. C’est à suivre.

Crédit : prohockeyrumors.com

logo9

Même si aucune confirmation officielle n’a été annoncée, Jason Myrtetus, un animateur de radio des Flyers de Philadelphie pour la LNH, a affirmé qu’une de ses sources, dans la confidence, lui aurait confirmé que l’organisation et Travis Konecny seraient très près d’en venir à une entente concernant les modalités d’un nouveau contrat. Selon Myrtetus, il s’agirait d’un contrat de transition d’une durée de deux ou trois ans qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 4.5 Millions$. Il s’agirait d’une entente du genre « montre-moi ce que tu vaux » où les Flyers seront heureux d’avoir parié sur Konecny s’il réussit à leur prouver qu’il mérite un plus gros salaire dans les années à venir.

Ces deux dernières saisons, leur sélection de 1re ronde, 24e choix en 2015, n’a raté qu’une rencontre récoltant 47 points (24B, 23P) en 81 matchs en 2017-2018 et 49 points (24B, 25P) l’an dernier. Plusieurs sont d’avis que Konecny a encore une marche à gravir avant d’être du calibre de la LNH et le contrat qui lui a été offert semble suggérer que les Flyers sont du même avis. Si la nouvelle est confirmée, Philadelphie n’aura plus qu’un seul agent libre avec compensation à faire signer soit Philippe Myers.

Crédit : hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub