Le Canadien a perdu les droits d'un de ses espoirs

Publié le 15 août 2019 à 17h00
PAR

En ne s'entendant pas avec son espoir Nikolas Koberstein, le Canadien de Montréal a perdu les droits qu'il détenaient sur ce dernier et le défenseur de 23 ans peut donc tester, dès maintenant, sa valeur sur le marché des joueurs autonomes.

Koberstein fait partie d'une cuvée de 25 joueurs qui ont gradué ce printemps de leur université respective. Le règlement de la LNH stipule que les équipes ont jusqu'au 15 août suivant la graduation des joueurs universitaires qu'ils ont repêchés afin de leur accorder un contrat.


Au cours des années, plusieurs joueurs ont opté pour tester l'autonomie et ainsi choisir leur formation. Les Will Butcher, Alexander Kerfoot, Jimmy Vesey et Matt Benning ont tous eu le loisir de choisir leur nouvelle équipe. Cette année, le joueur de cette liste à surveiller sera assurément Chase Priskie qui appartenait au Capitals de Washington. L'ancien capitaine de Quinnipiac et finaliste au trophée Hobey Baker en 2018-19 sera assurément convoité. Les Bruins de Boston et le jeune Priskie auraient déjà un intérêt commun.


Koberstein a été repêché par le Canadien en cinquième ronde (125e au total) lors de l'encan de 2014. Il a évolué pour l'Université d'Alaska lors de ses quatre saisons dans la NCAA cumulant quatre buts et 26 mentions d'aide pour 30 points en 125 parties universitaires.

Le Canadien a présentement 48 contrats d'octroyés sur un maximum de 50. Il aurait été surprenant que l'organisation gaspille un contrat pour le jeune défenseur albertain, surtout quand on sait qu'il a été dépassé dans l'organigramme du club par plusieurs autres jeunes défenseurs.
10 dernières chroniques
pub