Les discussions entre l'Avalanche et Mikko Rantanen seraient au point mort

Publié le 14 août 2019 à 9h58
PAR

Récemment, le DG de l'Avalanche du Colorado, Joe Sakic, mentionnait au site de la LNH qu'il désirait s'entendre à long terme avec son jeune attaquant Mikko Rantanen. Depuis, de nouvelles informations concernant les négociations entre les deux clans sont ressorties.

En effet, selon Adrian Dater, qui suit les activités de l'Avalanche, les négociations n'auraient même pas encore commencé. L'Avalanche n'aurait fait à ce jour aucune offre à Rantanen. Il n'y aurait également eu aucun contact entre les deux clans depuis une discussion informelle avec l'agent de Rantanen, Mike Luit, lors du dernier repêchage.


Ces informations sont plus ou moins surprenantes, si on considère les propos de Sakic au site de la LNH. Le DG a en effet mentionné vouloir voir les comparables avant de signer son joueur. Il désire donc attendre de voir les contrats octroyés à Mitchell Marner, Brayden Point, Matthew Tkachuk, Patrik Laine et Kyle Connor avant de se faire une idée de la valeur de Rantanen.


Selon Capfriendly.com, l'Avalanche a autour de 16.46 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial afin de signer Rantanen. La patience de Sakic n'est pas un problème car il pourra assurément égaler toute offre hostile faite à son joueur. Espérons cependant pour lui que le tout se réglera avant le début des camps d'entraînement. Ces derniers commenceront bien assez vite.
10 dernières chroniques
pub